FacebookTwitterBlogPinterest

PHPA

Portfolio Mehryl Levisse

Portfolios

Comments Closed


Share this post

Biographie

Après un baccalauréat «Art» au lycée Chanzy, Mehryl Levisse a effectué une licence «Arts plastiques» à Lille, puis un Master «Art contemporain et nouveaux médias» à l’Université Paris 8. En 2011, il reçoit le prix « Die Streberpramie » décerné par ARTE pour sa série « L’EGO ».

Suite à une pratique de la danse, l’artiste se définit aujourd’hui plutôt comme issu de la performance. Il met en scène son propre corps, ou celui de modèles, au sein d’environnements élaborés, créés en intérieur. L’atelier de ces expériences se situe à Raillicourt (08), sa ville d’origine, et à Casablanca, où il est accueilli plusieurs mois par an pour participer aux projets de deux structures locales, La Source du Lion dirigée par l’artiste Hassan Darsi et L’Espace Darja dirigé par la chorégraphe et danseuse Meryem Jazouli. Fort de cette expérience et après avoir pensé le projet de galerie temporaire depuis longtemps, en 2011, il fonde BALAK, une galerie temporaire d’art contemporain, dont les premières expositions se déroulent à Charleville-Mézières.

Représenté depuis cette même année par la 3ème Rue Galerie / Galerie Coullaud Koulinsky, en 2012, une exposition personnelle, lui a été consacré dans l’espace parisien de la galerie, quelques objets photographiques de la série «L’EGO» ont été montrés à Art Paris 2012 (Grand Palais, Paris), sa sculpture en LEGO intitulée « Le Dernier jeu » ayant d’ores et déjà été retenue par le comité d’Art Paris 2013. Son travail est régulièrement diffusé dans les revues d’art. Citons, dernièrement: ROOMS magazine (Angleterre), Der GREIF (Allemagne), LE TIGRE (France), BLINK (Corée), Slanted (Allemagne) ou Beaux-Arts magazine (France) à l’occasion de l’obtention du deuxième prix Art School de CANSON spécialité «photographie».