FacebookTwitterBlogPinterest

PHPA

Baptiste de Ville D'Avray 2

Baptiste de Ville D’Avray

Qui est elle ?

4 mars 2012.
Je reçois un appel du commissaire Bisotti. Il me sollicite pour élucider le mystère de la chambre 61. Je regroupe alors mon matériel. Direction l’Hôtel Design Sorbonne.

Commence mon enquête. Je m’entretiens avec le personnel. Mais ce jour-là personne n’a rien remarqué d’anormal ou d’inhabituel. D’autant que cette chambre est sensée être inoccupée.

Je prends l’ascenseur. Je me retrouve dans la chambre 61. Une femme est étendue dans la baignoire trônant au milieu de la pièce. J’observe la scène à la recherche d’indices. Des effluves de violette sont omniprésentes. Un déshabillé est posé négligemment sur le lit. Sur la commode un vernis à ongle de couleur rouge est ouvert. Le pinceau goutte laissant apparaître une flaque au sol. Des bouches d’aération surgissent milles bulles volant dans les airs. Du téléphone orange une valse s’échappe. Les fenêtres sont fermées. Seul le rideau du velux droit est entrouvert laissant passé une lueur.

Qu’a-t-il bien pu se passer ? Comment cette femme s’est-elle retrouvée allongée dans cette baignoire ? Mais d’ailleurs qui est-elle ?

Hôtel Design Sorbonne
Juin 2012

Portfolio

English Version