FacebookTwitterBlogPinterest

PHPA

Guillaume Lebrun 06.2006

Guillaume Lebrun

HOTEL DES GRANDS HOMMES

Le 8 mai dernier, j’invite ma belle Gaëlle à parcourir le quartier du Panthéon sans but précis à part celui de la découverte. Nous nous retrouvons dans le square Paul Painlevé, donnant sur le musée national de l’histoire Médiéval. Un doux parfum de printemps règne sur Paris en ce week-end du 6 mai. Quel plaisir pour des Parisiens du quotidien de se retrouver à l’Hôtel dans leur propre ville.

Arrivé aux grands hommes dont nous disposons de la chambre 1 donnant sur la place nous nous laissons aller au plaisir de la sieste dans ce décor grand empire. De nos plaisirs secrets restant entre quatre murs, nous partons dans l’errance des vagabonds.

Chemin faisant, nous décidons de visiter la crypte du Panthéon où un parfum de révolte et de liberté vous accueille. C’est un lieu d’une puissance incroyable. Quelques photos dans ces couloirs infinis, la sculpture d’un visage datant de l’époque romaine puis des silhouettes passant en son cœur comme des fantômes. En montant sur ces hauteurs, nous découvrons le point de vue d’un Paris inconnu. J’entends une femme chinoise parler de ses premiers amours, un homme est silencieux comme s’il regardait la mer. Le monde entier est à nos pieds et je me demande où sont les grands Hommes d’aujourd’hui.

Hommage photographique à ceux qui y reposent.

Hôtel des Grands Hommes
Juin 2006 

Portfolio

English Version