FacebookTwitterBlogPinterest

PHPA

Riichi Yamaguchi - 01.2008

Riichi Yamaguchi

HOTEL DU PANTHEON

Après mon arrivée à l’hôtel, je suis monté dans ma chambre mon appareil photo à la main en cherchant l’inspiration pour le projet de photo d’hôtel. Tout à coup, je me suis retrouvé devant une porte entrouverte… Timidement, j’ai légèrement poussé la porte afin de regarder rapidement à l’intérieur et m’assurer qu’il n’y avait personne. De loin, j’entendais un homme et une femme en train de rire. Il me semblait que les voix venaient de la salle de bain. Je les imaginais en train de prendre un bain ensemble.

Purement par curiosité, j’ai décidé de pénétrer dans la chambre en essayant de ne pas faire de bruit. Après avoir regardé furtivement autour de moi dans cette chambre d’étranger, j’ai pris une photo avant de quitter les lieux au plus vite sur le point de pieds. En rentrant directement à ma propre chambre, j’ai tout de suite vérifié la photo sur mon appareil numérique. Sur leur lit, on voyait quelques plans de Paris, quelques vêtements en boule, et trois oreillers jetés de façon hasardeux sur le drap. J’imaginais qu’après une nuit romantique ils avaient décidé comment ils allaient passer la journée ensemble en ville, avant de prendre un bain.

Soudain, j’ai senti quelque chose de chaud frôler mon dos… Ça devrait être le sein de ma compagne qui dormait profondément à côté de moi, en train de rêver. Une forte lumière dans les yeux, et je me suis retrouvé dans mon lit ; nous avions dormi trop longtemps et raté le check-out ! En m’habillant et en faisant les bagages à toute vitesse, j’ai saisi mon appareil et pris une photo de notre chambre, avant de fermer la porte et partir.

 

Hôtel du Panthéon
Janvier 2008 

Portfolio

English Version