FacebookTwitterBlogPinterest

PHPA

Salvados par Mathias De Lattre

Actualités, Coups de coeur, Expositions à La Belle Juliette

Comments Closed


Share this post

 

 

large_HPRG-KissKiss-376

 

Une exposition à partir du 21 avril, un vernissage le 23 avril et nous espérons la sortie d ‘un splendide catalogue dont une partie de la vente ira à des associations de défense des Podencos et Galgos d’Espagne.

Soutenez le projet Salvados sur KissKissBankBank !

Becki et Faroh 04

Hôtels Paris Rive Gauche a rencontré, Mathias De Lattre, jeune photographe portraitiste de talent, lors de lectures de portfolio organisée par Fetart.

Ayant beaucoup aimé un travail qu’il a fait sur les lévriers de sa mère et ayant été sensibilisé au sort scandaleux que connaissent les lévriers du sud en Espagne (Podencos et Galgos) . Nous avons décidé d’organiser une exposition avec les images magnifique que Mathias a réalisées sur des lévriers du sud rescapés de l’enfer espagnol.

Cette exposition aura lieu à partir du 21 avril à La Belle Juliette à Paris. Mathias et moi-même avons décidé d’éditer un beau catalogue d’une quarantaine de pages à 1.000 exemplaires réalisé par l’Agence Neutre en Belgique, et de reverser une partie de la vente à des associations qui s’occupent de sauver ces magnifiques chiens et qui font cela avec très peu de moyens.

Kyra 09

¡Salvados!

A une époque où des scientifiques publient des études prouvant que les animaux ont une conscience, les chiens sont encore traités comme des objets, des marchandises et la plupart du temps comme des souffre douleur.

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, la réciproque n’est pas de mise.

Cela fait plusieurs années que des bénévoles d’associations essaient d’alerter l’opinion sur les horreurs commises à l’encontre les lévriers du sud, notamment en Espagne. Des milliers de chiens souffrent le martyre pour le bon plaisir de maîtres qui ne les trouvent soit pas assez performants lors de la saison de la chasse, soit inutiles lorsque celle-ci est passée. Cela entraîne des centaines d’abandons et donc d’euthanasies pour des chiens qui, lorsqu’on les connaît, se révèlent d’une douceur et d’une gentillesse incommensurables.

Les Podencos et les Galgos, races de chien portées aux nues par les Egyptiens, sont les victimes des caprices de l’Homme.  Des associations se battent pour faire connaître le sort de ces chiens mais surtout mènent une véritable guérilla pour sauver chaque année des centaines de chiens de cette mort programmée.

Malgré tous les coups reçus et les tortures, l’amour que porte ces chiens à l’humain est tellement fort qu’ils réussissent, notamment grâce au travail sans relâche des bénévoles, à pardonner et à offrir toute la confiance dont ils sont capables à leurs adoptants.

Mathias De Lattre, jeune portraitiste de talent,  devient à travers cette série, le porte paroles de leurs frères restés dans l’enfer, en attendant que l’on s’intéresse enfin à eux.

Alain Bisotti

Soutenez le projet Salvados sur KissKissBankBank !