Ces derniers temps, les bruits courent concernant le télé-crochet « The Voice ». Des rumeurs qui ont vexé Marc Lavoine au plus haut point. Et pour cause…

Face aux rumeurs qui ne cessent d’enfler concernant The Voice, Marc Lavoine a décidé de rétablir la vérité. On fait le point pour vous !

Une émission à polémiques

Tous les ans c’est pareil ! Les rumeurs courent toujours concernant l’aventure The Voice. Pour cette 10e édition, le télé-crochet n’a pas échappé aux bruits qui courent sur la Toile. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Satine a indiqué que le programme était truqué. À ce propos, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a révélé : « Il m’est arrivé de prendre congé du plateau, car il s’y passait des trucs que je n’appréciais pas ».

Et la jeune femme d’ajouter : « Donc non, on n’aurait pas approuvé, que ce soit Florent Pagny, Vianney, Amel Bent, Pascal Obispo ou moi. Bref tous ces membres du jury qui ont participé au télé-crochet. Une règle qui nous prive de la moindre liberté artistique par rapport à nos coups de cœur », peut-on lire dans les colonnes de Télé-Loisirs.

« Vous pensez qu’on va me dire sur qui me retourner ? C’est inimaginable ! »

Le chanteur de 58 ans avait souligné : « C’est important de rester nous, avec nos préférences à nous. Et si on fait une bêtise, on l’assume. (…) On ne nous dit pas “vas-y fais ça”, non ! Et puis il faut préciser qu’on est nommés, nous, au moment des auditions à l’aveugle, et non l’inverse… ». Samedi dernier, l’interprète de « Elle a les yeux revolver » était convié par Éric Dussart et Jade dans « On refait la télé ».

L’occasion pour Marc Lavoine de se prononcer au sujet des rumeurs qui agitent les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs pensent en effet que les membres du jury sont téléguidés par la production dans leur choix. À ce propos, le coach précise : « Vous vous rendez compte, j’ai 58 balais. Vous pensez qu’on va me dire sur qui me retourner ? C’est inimaginable ! ». Voilà qui a le mérite d’être clair !