Alain (Mariés au premier regard) est au cœur d’une grosse polémique en raison d’un comportement jugé « scandaleux » envers Anissa, sa future belle-fille. Il décide de prendre une initiative ferme. On vous dit tout !

Après la retransmission du second épisode de Mariés au premier regard sur La Six, certains internautes se sont permis de pointer Alain du doigt. En effet, ils accusent ce dernier de s’être mal comporté envers Anissa, la fille de sa future femme Cécile. Face à l’ampleur de la polémique, le père de famille a décidé de prendre une décision ferme. 

« Il ne me plaisait pas du tout… »

Parmi les couples mythiques de la 5e édition de Mariés au premier regard figure Alain et Cécile d’une part, Mélina et Yannick d’autre part. Cependant, contrairement aux jeunes tourtereaux, entre les deux quadras, il semble que l’étincelle a du mal à naître. Cécile elle-même a confié avoir été déçue en découvrant son futur époux à la mairie. Comme elle le souligne : « Il ne me plaisait pas du tout… ».

Mais une autre scène va créer le bad buzz sur la Toile. Il s’agit de la séquence où le barbier félicite Anissa, la fille de Cécile, en attendant que sa future femme débarque. Certains fans du programme télévisé, à l’esprit mal placé, affirment que le candidat a tenté de faire ses avances à la jeune femme. D’ailleurs, ce dernier était un peu surpris lors du montage. 

En effet, il a expliqué : « Ce serait bien de rectifier le tir. On dit que j’apprécie être en compagnie des jeunes femmes. Mais j’ai toujours partagé ma vie avec des femmes qui ont environ quatre ans d’écart avec moi. J’aurais bien voulu qu’on me propose une femme âgée entre 38 et 40 ans. Je ne comprends pas pourquoi on insiste autant sur le fait que je m’attendais à me marier avec une personne de plus jeune… ».

« Alain a beaucoup de respect envers ma fille (…) »

Les rumeurs comme quoi Alain aurait tenté de séduire Anissa ne sont pas du tout validées par la mère de cette dernière. La mère de famille est volée au secours d’Alain lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. C’est ainsi qu’elle a déclaré devant Cyril Hanouna : « Alain apprécie les femmes plus jeunes que lui. La mère de ses enfants est âgée de 38 ans. Ce n’est pas le genre d’homme qui va partager sa vie avec des gamines de 20 ans ». Et de préciser : « Alain a beaucoup de respect envers ma fille (…) Il n’avait aucunement l’intention de la séduire ».

« J’ai pris la décision de me retirer des réseaux sociaux »

Mardi dernier sur Instagram, Alain a fait part de ses remerciements envers les téléspectateurs pour leurs messages pleins de tendresse. L’occasion pour le principal concerné de régler également ses comptes avec les haters. C’est ainsi qu’il a écrit : « J’ai été très affecté par certaines critiques qui ont été balancées sur Twitter (…) C’est juste à gerber. Moi qui suis le père d’une petite fille, ça m’a complètement choqué. (…) Je n’avais en aucun cas imaginé que les gens pouvaient être aussi mauvais. J’ai pris la décision de me retirer des réseaux, j’en ai besoin. Je préfère me focaliser sur mes enfants, c’est ma priorité ».