Une nouvelle émission intitulée « Club des invincibles » sera diffusée à partir de ce samedi 5 juin sur France 2. Un tournoi auquel vont participer les plus grands champions de jeux télévisés, dont Paul El Kharrat, l’ancien champion des 12 coups de midi.

Paul El Kharrat, l’ex-champion des « 12 coups de midi » sera bientôt de retour sur nos écrans ! L’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann interviendra aux côtés de trois autres maîtres de jeux télévisés dans un tournoi présenté par Nagui. Découvrez le portrait de ce jeune autiste qui est vite devenu le chouchou des téléspectateurs sur TF1.

Les plus grands champions à l’honneur sur France 2

Le weekend prochain, les fidèles téléspectateurs de France Télévisions pourront suivre une nouvelle émission intitulée Le club des invincibles. Le programme sera présenté par Nagui, qui vient d’annoncer sa décision de quitter les commandes de TLMVPSP. Il s’agit d’un tournoi de culture générale au cours duquel quatre grands champions de jeux télévisés vont affronter une dizaine de célébrités. L’argent obtenu sera ensuite versé au profit d’associations humanitaires.

Parmi les personnalités qui vont participer à ce nouveau jeu figurent Valérie Damidot, Bruce Toussaint, Mélanie Page, Bruno Guillon, Florian Gazan ou encore Sylvie Tellier. Ces dernières vont s’opposer à un quatuor d’invincibles formé par Paul et Romain (12 Coups de midi) d‘une part. D’autre part, on retrouvera également deux icônes emblématiques de Tout le monde veut prendre sa place. À savoir Sandrine et Marie-Christine.

L’occasion de dresser un portrait du jeune Paul-El Kharrat, qui est aujourd’hui le 3e plus grand maître de l’émission de midi présentée par Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que depuis qu’il a participé à l’aventure, il a réussi à conquérir rapidement le cœur des téléspectateurs. Mais qui se cache derrière ce jeune prodige, qui souffre actuellement du syndrome d’Asperger ? Le point dans les prochaines lignes…

Un candidat pas comme les autres

Très vite, Paul est devenu une célébrité à part dans l’univers télévisuel. Son niveau de culture générale impressionnant et sa personnalité attachante ont contribué à son succès. À la tête de 152 victoires et d’une cagnotte totale de 691 522 euros, le jeune grenoblois a réalisé un parcours hors pair. Dans son livre intitulé « Ma 153e victoire » (éditions Harper Collins), il revient sur ce parcours et la maladie dont il souffre. En effet, à l’âge de 16 ans, le jeune homme a été diagnostiqué d’un autisme Asperger.

Un handicap que son père avait longtemps ignoré. Comme le souligne le principal concerné : « C’était un peu délicat, car il avait (…) l’image d’un enfant autiste avec tous les préjugés qui vont avec ». Malgré tout, Paul est aujourd’hui une vedette du PAF et il collabore aux côtés de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes. Et ce n’est pas tout ! Le public va pouvoir redécouvrir ses talents louables à partir de demain dans Le Club des invincibles ! Un rendez-vous à ne pas rater…