Patrick Bruel s’est récemment confié au sujet de son terrible accident aux Enfoirés. Il a profité de l’occasion pour révéler l’ensemble des séquelles qui s’en est suivi…

Parmi les membres les plus fidèles au groupe des Enfoirés figure Patrick Bruel. Le chanteur de 61 ans a rejoint le nouveau concert en dépit des séquelles qu’il a gardé de son accident. En effet, au cours du précédent show, l’interprète de « Alors regarde » a fait une énorme chute. On vous partage tous les détails dans les prochaines lignes. 

Une année difficile pour les Enfoirés

Le contexte actuel est difficile à vivre pour tout le monde, y compris pour la troupe des Enfoirés. Vendredi dernier, TF1 a diffusé le nouveau concert du célèbre groupe pour cette année 2021. Un spectacle qui a été baptisé « Les Enfoirés à côté de vous ». Notons que le show a été tourné au mois de janvier dernier à La Halle Tony Garnier à Lyon, sans la présence de téléspectateurs. En effet, en raison du contexte lié à l’épidémie de Coronavirus, les chanteurs n’ont pas le droit de se produire devant un public.

Ce qui représente un véritable manque à gagner sachant que chaque année, cet événement finance 10 % des encaissements dédiés aux restos du cœur. Quoi qu’il en soit, il est hors de question pour Jenifer et consorts de se décourager. D’autant plus qu’avec la crise, les plus démunis ont plus que jamais besoin d’aide. L’occasion pour Patrick Bruel de revenir sur les anecdotes inoubliables qu’il a vécues le long de ces nombreuses tournées.

« Cela a été une année éprouvante pour moi (…) »

Patrick Bruel fait partie des plus anciens membres de la troupe puisqu’il fête cette année sa 29e participation. Très dévoué envers ce projet qui lui tient à cœur, l’artiste conserve de très bons souvenirs des moments passés avec ses confrères. Toutefois, une expérience particulièrement amère restera également ancrée dans son esprit. En effet, en janvier 2020 le père de Léon et Oscar tombe accidentellement sur scène et frôle la tragédie.

À ce propos, il a confié : « Cela a été une année éprouvante pour moi, avec une chute au beau milieu de la scène aux Restos du cœur (…) ». Une chute qu’il qualifie de « dingue » en soulignant qu’à l’époque, tout le monde était en pleine répétition sur scène. Et d’ajouter qu’il n’y avait aucun marquage au sol. Résultat, la célébrité est tombée 1,60 m de haut sur le dos. Toujours selon son témoignage, cet accident aurait pu lui être fatal si son genou n’avait pas cogné une paroi destinée à dissimuler les structures métalliques.

« C’est un vrai cauchemar… pour le footballeur que je suis »

À la suite de ce drame, le principal concerné a souffert d’une rupture des ligaments au genou. Il a dû subir une intervention à l’issue de laquelle il a entamé plusieurs séances de rééducation. Une blessure qui n’a pas pour autant freiné sa participation sur la scène mythique des Enfoirés. Récemment, l’ex-compagnon d’Amanda Sthers a fait parler de lui. Selon ses révélations, les séquelles sont encore présentes jusqu’à aujourd’hui.

Selon le père de famille : « La chute était telle que cela aurait pu être tragique et je suis encore très sonné. On m’a opéré en septembre, je pensais que ça irait, mais ce n’est pas le cas. Je dois me rendre aux États-Unis. Mais là, j’ai vachement mal (en parlant de sa jambe) lorsque je reste trop longtemps dans une même position. C’est un vrai cauchemar… pour le footballeur que je suis ».