Pierre-Jean Chalençon s’est lâché cette semaine ! À l’occasion de son passage dans TPMP, il a invité toute l’équipe de Baba à venir au sein de son Palais Vivienne. On fait le point pour vous !

Mercredi dernier, Pierre-Jean Chalençon était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. L’ancien acheteur d’Affaire conclue devait se rendre sur le plateau pour parler du bicentenaire de Napoléon. Très emballé, le propriétaire du Palais Vivienne a glissé une grosse proposition à tous les membres de la table en les invitant à venir chez lui.

Pierre-Jean Chalençon ne cesse de créer le buzz

Au début du mois d’avril, Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé au cœur d’une grosse polémique suite à la diffusion d’un reportage sur M6. L’antiquaire de 51 ans est en effet soupçonné d’organiser des soirées mondaines « clandestinement » au sein de son Palais Vivienne. Alors que la crise sanitaire bat encore son plein, cette initiative a vite fait coulé beaucoup d’encre. D’autant plus que les dîners organisés auraient impliqué la participation de certains ministres haut placés du gouvernement.

L’ancien collègue de Sophie Davant a alors été arrêté et placé en garde à vue. Une fois relâché, il a retrouvé son quotidien le sourire aux livres. Depuis, il enchaîne les coups de gueule comme à son habitude. Dernièrement, il s’en est par exemple pris à l’émission Affaire conclue sur France 2. Mais cette semaine, c’est sur le plateau de TPMP que le collectionneur a tenu à faire parler de lui. Au programme : un débat avec Alexis Corbière, député de La France Insoumise et enseignant en histoire, à l’occasion du bicentenaire de Napoléon.

« Remettez-le en garde à vue, celui-là »

Le 30 avril dernier, Pierre-Jean Chalençon avait annoncé la reprise des activités au sein de son hôtel particulier. À l’époque, le faux sosie de Michel Polnareff a déclaré : « À partir du 12 juin, nous allons rouvrir nos portes. Vous pourrez découvrir le premier testament de Napoléon 1er et les trésors de son exil (…). », sur son compte Instagram. Mercredi dernier, un autre convive avait tendu une jolie perche pour faire sa promotion en direct.

« Je veux visiter le Palais Vivienne, moi ! », s’exclama un membre de la table sur le plateau de C8. Et l’ancien collègue de Julien Cohen de répondre : « Je vous invite tous au Palais Vivienne ! », en se levant de sa chaise. Emporté par l’excitation, il s’est alors mis à s’agiter sur le plateau en insistant : « Je vous invite tous ! Au Palais Vivienne ! Youpi ! ». Face à cette agitation, l’animateur a dû intervenir pour faire respecter la distanciation sociale, avant de conclure, hilare : « Remettez-le en garde à vue, celui-là ».