France 2 donnera ce soir le coup d’envoi d’une nouvelle émission baptisée « Le Club des Invincibles ». Un jeu télévisé qui sera présenté par Nagui. Mais que faut-il savoir concernant les règles du jeu, les participants, les invités…? On vous dit tout !

Nagui lancera ce soir un nouveau tournoi consacré aux plus grands champions des jeux télévisés. Une émission inédite baptisée « Le Club des Invincibles » avec, au programme, des règles de jeu inédites, et des participants hors du commun. Le point à travers cet article !

Les plus grands maîtres de jeu télévisé de retour sur France 2

Les meilleurs champions ayant participé aux programmes télévisés comme TLMVPSP et Les 12 Coups de midi vont participer à un nouveau tournoi ce soir sur France 2. Pour la première fois, ils vont mettre leurs talents et leurs connaissances au profit d’œuvres de charité. Face au club des invincibles, une dizaine de personnalités bien connues du monde audiovisuel. L’ambiance s’annonce déjà conviviale avec Nagui, aux commandes de cette émission inédite. L’argent récolté à l’issue du premier épisode sera ainsi versé à l’association « Un pas pour la vie ». Bien que le concept semble à priori simple, le mari de Mélanie Page a tout organisé, dans les moindres détails, pour corser un petit peu le jeu…

Explications sur le concept du jeu

Les dix invités de prestige vont dans un premier temps s’affronter entre eux. Le ou la meilleur(e) d’entre eux rejoindra ensuite les quatre champions « invincibles » pour un ultime duel. Le vainqueur de la manche est ensuite mis à l’isolement dans une cabine, un casque à l’oreille. Il va tenter de donner les bonnes réponses aux questions de culture générale qui lui seront posées : musique, sports, cinéma… Les jeunes prodiges seront soumis au même exercice avec un petit surplus. Ils vont pouvoir s’entraider pour trouver la bonne réponse à une série de QCM (Questions à choix multiples).

Attention aux étourderies ! Une seule erreur et c’est les représentants des associations caritatives qui paient le prix fort. Le club des invincibles est formé par Marie-Christine et Sandrine, ex-championnes de TLMVPSP d’une part, et Paul et Romain (anciens protégés de Jean-Luc Reichmann) d’autre part. À l’occasion d’une récente interview, Marie-Christine a confié : « Sandrine est implacable en littérature en plus d’avoir une bonne culture populaire. Romain est une véritable encyclopédie ambulante, et Paul dispose d’une mémoire d’éléphant ». Du côté des invités, nous retrouvons Valérie Damidot, Bruce Toussaint, Thomas Isle, Mélanie Page, Bruno Guillon, Florian Gazan, Sylvie Tellier, Franck Tapiro, Laurent Mariotte et Carole Tolila. Ça promet !