Le choc était total pour Julien Cohen cette semaine sur le plateau d’Affaire conclue. Il faut dire que l’attitude de « ouf » d’un autre acheteur l’a complètement secoué. Et pour cause…

Jeudi dernier dans Affaire conclue, après avoir été séduit par un objet très original, un acheteur a annoncé un prix qui a fait tomber des nues ses camarades. Notamment, Julien Cohen, qui s’est même demandé si son collègue n’avait pas perdu la raison

« Lorsque je vois des objets comme ça, ça me donne envie de bondir »

Dans Affaire conclue, les acheteurs se livrent souvent une bataille sans merci pour tenter de décrocher les meilleurs objets proposés par les vendeurs. Du coup, l’ambiance est toujours au rendez-vous dans la salle des enchères. Les antiquaires ne manquent jamais l’occasion de se lancer des piques gentiment ou de se taquiner au moment des ventes. Certains n’hésitant pas à surenchérir davantage rien que pour titiller leurs confrères et consœurs. Dans cette joyeuse bande, on retrouve notamment Julien Cohen.

L’acheteur aux lunettes bleues a notamment été choqué par l’attitude de l’un de ses acolytes. En effet, jeudi dernier, Sophie Davant accueillait une certaine Sophie sur le plateau. Cette dernière est venue céder un objet dans l’espoir de collecter suffisamment de fonds pour une association humanitaire. Mais la candidate a dans un premier temps eu le cœur brisé à la suite de l’expertise. Le commissaire-priseur a en effet annoncé une maigre estimation de 50 euros. 

En dépit de son design original, son meuble ne présentait pas beaucoup de valeur. Mais une fois arrivée dans la salle des enchères, la situation va prendre une tournure inattendue ! En effet, Damien Tison était complètement envoûté par le mobilier. Prêt à tout pour l’obtenir, l’acheteur a lâché : « Lorsque je vois des objets comme ça, ça me donne envie de bondir » sur une note d’excitation. Emporté par l’enthousiasme, il est même monté sur la table pour aller analyser l’objet du jour de plus près. De quoi amuser de rire ses collègues du plateau.

Julien Cohen n’en croit pas ses yeux !

«  Je suis hyper motivé, là je suis chaud », s’est donc exclamé Damien Tison. Ce dernier a donc sans hésitation proposé un prix allant bien au-delà de l’estimation de départ. Soit 300 euros ! De quoi mettre ses camarades complètement bouche bée. « Quoi ?! » se sont-ils indignés. Julien Cohen de son côté est resté silencieux. Finalement, il ne parvient plus à cacher son désarroi : « Mais il est ouf ou quoi ?! ». 

Plus tard, il s’est tourné vers Sophie pour se payer la tête de son voisin de table : « Madame, vous avez vraiment beaucoup de chance, car de temps à autre, un certain nombre d’entre nous, on a de vraies absences ». Mais pas de quoi déstabiliser Damien Tison qui continue à surenchérir. Les enchères ont vite explosé et finalement Julien Cohen réussit à se saisir du mobilier en déboursant 480 euros ! Incroyable !