L’animatrice d’Affaire conclue est souvent prise pour cible par ses détracteurs sur la Toile. Accusée d’être « méchante » et « indifférente », elle a décidé de mettre les points sur les « i » avec ces derniers. Voici sa réaction…

Sophie Davant fait souvent l’objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. Les internautes sont en effet nombreux à lui reprocher d’être « méchante », « hautaine » ou « indifférente » sur France 2. L’animatrice d’Affaire conclue a décidé de réagir pour faire taire les mauvaises langues !

« Il y a des téléspectateurs qui prennent tout au premier degré… »

Samedi dernier, Sophie Davant était l’invitée de Jade et Éric Dussart sur le plateau de On refait la télé. La présentatrice de 58 ans devait se rendre sur RTL pour présenter son dernier ouvrage intitulé « Tout ce qui nous lie ». Elle a également profité de cette occasion pour réagir aux critiques et accusations dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

Au cours de sa prise de parole, l’acolyte de Caroline Margeridon a souligné : « Je déteste les gens lisses. Je préfère lorsqu’il y a du relief. Il y a beaucoup de téléspectateurs qui ont tendance à prendre les choses au premier degré… » raconte l’animatrice de France Télévisions. Elle a ensuite tenu à faire une grosse mise au point pour lancer un message à destination de ses nombreux haters.

Sophie Davant s’explique sur son comportement

Sophie Davant raconte qu’elle est souvent accusée d’être méchante et hautaine envers les vendeurs dans Affaire conclue. Pour celle qui est un cœur à prendre, il s’agit tout simplement de bienveillance. Comme elle le précise : « C’est pour les charrier, car c’est ce qui les met en valeur. Ça leur fait réagir ». L’ancienne collègue de Pierre-Jean Chalençon invite donc les fans de l’émission à prendre ses remarques au second degré. Et la principale concernée de conclure : « Ces accusations me blessent, car elles ne sont pas fondées. Lorsqu’on me traite de “hautaine” et “indifférente”, je suis obligée de dire le fond de mes pensées ».