« Méprisant, irrespectueux ». Décidément, la hache de guerre ne sera jamais enterrée entre Richard Berry et Nagui. Zoom sur cette dispute qui date depuis des lustres !

Entre Richard Berry et Nagui, cela fait depuis des années que le courant ne passe plus ! Mais que s’est-il passé pour que les deux hommes arrivent à un tel stade ? On fait le point pour vous !

Nagui ne porte pas Richard Berry dans son cœur et il le fait savoir !

La rivalité qui existe entre Richard Berry et l’animateur de N’oubliez pas les paroles ne date pas d’hier. Nagui a d’ailleurs qualifié son ennemi numéro un de quelqu’un de « méprisant, humiliant, mal élevé et irrespectueux » lors d’une entrevue pour Télé Star. En 2009, le mari de Mélanie Page s’est livré dans les colonnes du Parisien. À l’époque, le présentateur vedette de France Télévisions a souligné que le comédien était « l’incarnation de la suffisance et de la prétention ».

Pour l’acteur, il est clair que Nagui cherche tout simplement à « créer le buzz ». Comme il l’explique : « Il n’a pas de carrière (…) ». Les deux antagonistes se livrent dans un combat sans pitié. Mais pourquoi autant de haine ? Il y a plusieurs années, leurs compagnes se fréquentaient. Ce qui a amené les deux principaux concernés à se croiser régulièrement.

Le fils de Stella Valency se rappelle que l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place a mis sa compagne de l’époque dehors, alors qu’on était en plein hiver. « Tout ça parce qu’elle fumait », précise-t-il. Une réaction impardonnable pour le réalisateur de 70 ans. Depuis, ils ne s’entendent plus du tout jusqu’à ce que l’ex-compagnon de Jessica Forde fasse part de ses regrets. En 2015, il a reconnu ses torts sur France 5, comme quoi il a exposé au grand public la vie personnelle de Nagui.

Richard Berry au cœur d’une enquête délicate

À l’heure actuelle, cette querelle appartient au passé pour Richard Berry. Au mois de février dernier, le comédien s’est retrouvé au cœur d’un énorme scandale. Une affaire qui l’a éloigné de ses proches. En effet, sa fille aînée, Coline a porté plainte contre son père pour agressions sexuelles sur mineur. Son ex-partenaire, Jeane Manson est également accusée dans l’affaire. La plainte a été déposée auprès du procureur de la République.

Sa nièce, Marilou Berry, n’a pas manqué de défendre Coline. La fille de Josiane Balasko a profité de sa popularité pour venir à la rescousse de sa cousine. Le père de famille, de son côté, nie fermement les accusations de sa fille. Le principal intéressé affirme qu’il se trouve dans une « situation parmi les plus éprouvantes qui soient pour un homme, et pour un père ». Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête.