Anne-Sophie Lapix a essuyé de vives critiques de la part des internautes à la suite de l’entretien qu’elle a conduit avec Jean Castex. On fait le point pour vous !

Mardi dernier, Anne-Sophie Lapix accueillait le Premier ministre, Jean Castex dans le JT de 20 h sur France 2. Un interview qui a décidément tapé sur les nerfs des fidèles téléspectateurs de France Télévisions. La colère a en effet grondé sur Twitter à l’encontre de la journaliste dont le comportement a été jugé « gênant ». Explications.

Anne-Sophie Lapix s’attire la foudre des internautes

Le Premier ministre Jean Castex était convié cette semaine sur le plateau du journal de 20 h pour un entretien avec Anne-Sophie Lapix. L’occasion pour le chef du gouvernement de revenir sur la situation vaccinale en France. L’invité du jour s’est notamment prononcé sur le sort d’AstraZeneca et ce qui va advenir du fameux pass sanitaire. Pour rappel, l’Assemblée nationale a voté contre ce pass, quelques heures plus tôt. Mais ce n’était pas tant le sujet du débat qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. C’était plutôt le comportement de l’animatrice de 49 ans. Et pour cause…

« Mais qu’elle est nulle cette Lapix… C’est honteux pour le service public ».

Sur Twitter, nombre des téléspectateurs qui ont suivi l’entretien jusqu’à la fin n’ont pas apprécié le comportement de la journaliste face à Jean Castex. Comme en témoignent de nombreux commentaires repérés sur le réseau social à l’oiseau bleu. Parmi eux on peut noter : « L’attitude d’Anne-Sophie Lapix face au PM est inadmissible. Vraiment minable », « Mais qu’elle est nulle cette Lapix… C’est honteux pour le service public. », « Elle est imbuvable ce soir face au PM », « Mme #Lapix est face à un membre du gouvernement : hilare, et goguenarde ! La candidate parfaite pour animer une émission de vidéo gag ».

Parmi les détails que lui reprochent notamment les internautes figure sa manière « ouverte » et « osée » de rire au nez du chef du gouvernement. Et des critiques virulentes, il y en a eu beaucoup sur la Toile. Une chose est sûre : la principale intéressée en a pris cher pour son grade à l’issue de cette interview. Reste à savoir comment elle va réagir à la suite de toutes ces accusations…