L’heure des explications a sonné sur le plateau de The Voice ! À la suite de la brillante prestation d’une jeune candidate de 18 ans, Florent Pagny est monté sur ses grands chevaux devant ses collègues. En effet, le chanteur les en veut pour ne pas s’être retourné sur Marina. 

Samedi dernier, Marina, âgée de 18 ans, s’est présentée devant les jurys de « The Voice ». Malgré une prestation époustouflante, la jeune femme n’a pas réussi à convaincre les quatre coachs du télé-crochet. À savoir, Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine. Un choix qui a profondément déçu l’interprète de « Savoir aimer ». Il décide alors de faire une sévère mise au point avec ses camarades pour leur signifier cette grossière erreur qu’ils viennent de commettre…

Florent Pagny évacue sa colère sur le plateau de TF1 

À l’issue de la prestation de Marina, Florent Pagny ne pouvait plus contenir sa colère et son indignation. C’est ainsi qu’il a lâché devant ses collègues : « On ne peut pas laisser partir une perle comme ça. Elle a 18 ans. C’est exactement ce dont on a besoin ». Et de poursuivre : « À un moment vous vous dites “j’adore les imperfections”. Heureusement qu’elle a des imperfections (…) On devrait y être. Au moins deux quoi ».

Mais le chanteur de 59 ans n’a pas fini de vider son sac : « Elle a un don naturel. Bien sûr qu’il faudra du travail. On en a tous besoin. On est comme des cons parce qu’on a trop de monde (…) Si on avait moins de monde, peut-être que vous n’y seriez pas allées. Ce type de performances, pour les téléspectateurs, on se fait défoncer (…) ». À la suite de ce gros coup de gueule, ses collègues n’ont pas tardé à réagir pour s’expliquer.

« (…) On fait ce qu’on peut »

La première à avoir réagi est l’interprète de « Ma philosophie ». Amel Bent a souligné : « Moi je ne suis pas d’accord. Si j’avais encore dix places, je n’y serais pas allée ». Et d’ajouter : « Je ne sais pas ce qu’elle chante. Moi j’ai besoin de l’histoire. J’aime Mariah Carey et Aznavour en parallèle, j’ai besoin des deux ». Pour apaiser la tension, la compagne de Patrick Antonelli a indiqué : « Je comprends ta déception, mais elle n’est pas de notre fait. On fait ce qu’on peut ». Ambiance…