Parmi les chroniqueurs de Touche pas à mon poste figure Stéphane Tapie. Alors qu’il vient tout récemment de débarquer dans l’émission, le nouveau recru s’attire déjà les foudres des téléspectateurs sur la Toile. En effet, son attitude ne passe pas du tout auprès des internautes !

La semaine dernière, Cyril Hanouna et sa bande accueillaient un invité de marque sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il s’agit de Stéphane, le fils de Bernard Tapie. L’occasion pour ce dernier de donner des nouvelles au sujet de l’état de santé de son père. Notons que le politicien de 78 ans mène depuis plusieurs années un combat contre le cancer.

« Je trouve cela irrespectueux de votre part d’être ici Monsieur (…) »

À la suite du témoignage de Stéphane, Baba a fait savoir au directeur artistique qu’il souhaitait le voir intégrer l’équipe des chroniqueurs. En effet, l’animateur avait lâché : « Merci Stéphane Tapie qui nous rejoindra demain autour de la table ». Une annonce à laquelle ne s’attendait pas du tout le principal concerné. Devant son hésitation, Cyril Hanouna a souligné : « Si, si, je vais te rémunérer, j’ai besoin de ta présence, je t’expliquerai. Ne t’en fais pas, tu es là demain ». 

Il faut savoir qu’il a eu le temps de se mettre en conflit avec l’un des braqueurs de Kim Kardashian en octobre 2016. À l’époque, la bimbo de 40 ans était présente dans la capitale à l’occasion de la Fashion Week, accompagnée de ses proches. En effet, Yunice Abba a révélé, quelques années après la sortie de son ouvrage, qu’il a enlevé la starlette américaine. Sur le plateau, l’ambiance était froide avec l’homme d’affaires cinquantenaire. 

Ce dernier avait affirmé : « Je trouve cela irrespectueux de votre part d’être ici Monsieur. Pourquoi ? Parce qu’il est en train de réaliser l’apologie d’un crime dont il n’est pas l’auteur, et pour lequel il n’a pas encore été jugé. Il ressent des remords, il n’a rien fait, mais il intitule son ouvrage “J’ai séquestré”. Ce que je trouve complètement absurde. Il ne devrait même pas être accueilli par la presse (…) ».

Des remarques qui n’ont pas fait plaisir aux internautes

Si sur Twitter, l’opinion du fils de Michèle Layec a été vue d’un bon œil, certains internautes ont été exaspérés. C’est ainsi qu’on a ainsi pu lire divers commentaires comme : « Il dégage quand Stéphane tapie », « Sa réaction n’est pas légitime », « Pour qui vous prenez-vous pour juger de la présence d’un individu dans un lieu public ? » ou encore « Qu’il ferme son claque m*rde ».