Michel Cymes a récemment fait parler de lui. Difficile pour le célèbre médecin du PAF de cacher sa consternation en découvrant le dossier médical de Michel Drucker. Et pour cause…

À l’occasion de son passage dans Les Enfants de la télé, Michel Drucker s’est prononcé au sujet de son état de santé général. L’animateur de Vivement Dimanche a également profité de cette occasion pour revenir sur son hospitalisation et le soutien de ses amis. Parmi eux figure le médecin le plus célèbre de l’hexagone, Michel Cymes. Ce dernier était d’ailleurs très étonné de le voir en pleine forme en dépit de son dossier médical.

Michel Drucker bien entouré au cours de son hospitalisation

Chaque dimanche, ils sont des millions à se retrouver devant l’écran pour suivre l’émission « Les Enfants de la télé ». Le weekend dernier, les téléspectateurs de France Télévisions ont pu assister à un nouveau numéro. Parmi les invités on a retrouvé : Marina Carrère d’Encausse, Elodie Poux, Yves Calvi et Michel Drucker. Ce dernier en particulier a tenu à faire des confessions au sujet de son état de santé. Pour rappel, le monstre du PAF avait subi de multiples interventions coronariennes au cours des derniers mois.

Le 26 septembre dernier, le présentateur de 78 ans avait développé une infection qui aurait pu lui être fatale. Heureusement, grâce aux soins médicaux qui lui ont été administrés, le producteur a pu vite se rétablir. C’est donc en pleine forme et motivé comme jamais qu’il a réintégré son fameux fauteuil rouge sur France 2. Au cours de ses séjours à l’hôpital, il a pu compter sur le soutien et l’attention de plusieurs stars dont la fille de Louis Édouard Carrère qui l’a aidé à surmonter cette difficile épreuve.

« Lorsqu’il a vu mon dossier, il m’a dit “tu reviens de loin” »

Michel Drucker a également pu compter sur l’appui de son ami de toujours, Michel Cymes. En effet, le docteur préféré des Français n’a pas hésité à faire de son maximum pour le soutenir au cours de son opération. L’animateur a d’ailleurs rappelé une phrase fétiche du présentateur du Magazine de la santé, devant les autres invités. Des mots qui sont restés ancrés dans sa mémoire.

Alors qu’il procède régulièrement à des consultations à l’Hôpital Européen Georges Pompidou AP-HP, Michel Cymes aurait pris connaissance du dossier médical de son acolyte. Le médecin était ensuite abasourdi en parcourant son dossier médical. Comme le souligne le fils de Lola Schafler : «  lorsqu’il a vu mon dossier, il m’a dit « tu reviens de loin » ». Une remarque qui l’a émue et qui lui a certainement fait réaliser qu’il devait désormais faire attention à sa santé.