Marre des cheveux qui prennent du temps à pousser ? Découvrez notre top 3 des recettes de grand-mère faciles et efficaces qui vont vous aider à trouver rapidement la longueur de vos rêves ! Le point à travers cet article. 

Très souvent, nombre d’entre nous doivent patienter plusieurs années avant d’obtenir le fameux compliment : « tes cheveux ont bien poussé ! ». Pour celles qui n’en peuvent plus d’attendre, nous leur recommandons l’une des trois recettes de grand-mère 100 % naturelles qui suivent. Elles sont toutes simples et rapides à préparer. De plus, pour les concocter, il suffit d’utiliser des ingrédients que nous utilisons tous quotidiennement en cuisine! Décryptage. 

Le jus d’oignon : un allié redoutable pour faire pousser les cheveux plus vite ! 

Certes, l’idée de se trimballer avec une chevelure qui dégage l’odeur d’oignon à des kilomètres semble répugnante ! Toutefois, sachez que cet ingrédient naturel présente de multiples vertus pour la santé de notre chevelure. Parmi elles, sa propriété indéniable à activer la production du collagène. Notons qu’il s’agit d’un élément indispensable pour stimuler la croissance capillaire. 

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un robot-mixeur. En effet, cet appareil va servir à la réalisation du jus de l’oignon. Une fois que vous en avez soutiré un maximum, appliquez le mélange sur votre chevelure en insistant sur les racines. Pour que le mélange agisse en profondeur, il est conseillé de masser délicatement le cuir chevelu. Un geste essentiel pour stimuler la circulation sanguine et donc booster la croissance des cheveux. Laissez le produit naturel agir pendant toute la nuit. À votre réveil, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre shampooing quotidien. 

Un masque aux œufs pour booster la croissance capillaire

Le jaune d’œuf renferme des éléments nutritifs vitaux à l’organisme (fer, zinc, protéines…). Davantage d’actifs qui participent au renforcement du métabolisme cellulaire. Résultat, les follicules pileux sont hydratés de manière intense. Ce qui va contribuer à activer la repousse pour des résultats rapides et optimaux. Pour ce faire, il suffit de rassembler un jaune d’œuf avec du miel et de l’huile de ricin dans un bol. Enduire ensuite les cheveux de cette mixture et laisser le tout au repos pendant une trentaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à rincer vos cheveux avant de les laver comme à votre habitude.  

Recette naturelle soins des cheveux à base de moutarde

Très utilisée en cuisine pour agrémenter la saveur de nos plats préférés, la moutarde s’avère également être un excellent partenaire pour nos cheveux. En effet, cet ingrédient est parfait pour activer la circulation sanguine au niveau du scalp. Ce qui tend à faire pousser les cheveux plus vite. Évitez cependant de vous servir de ce soin naturel si vous avez un cuir chevelu fragile. Vous risquez de l’irriter et d’engendrer des rougeurs. 

Pour le réaliser, il suffit de mélanger deux cuillères à café de moutarde ou d’huile de moutarde avec 3 cuillères à soupe d’eau. Mixez le tout avec un peu d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez la mixture au niveau des racines et enveloppez ensuite la tête avec une serviette. Laissez agir 5 minutes et rincez abondamment à l’eau. Pour des résultats concluants, il est recommandé de réaliser ce masque une fois par semaine, jamais plus !