France 2 s’apprête à accueillir un évènement capital avec le grand concours de Roland-Garros. Sophie Davant va donc devoir céder la place, au grand dam des fans d’Affaire conclue.

Mercredi dernier, les inconditionnels d’Affaire conclue ont pu apprécier un numéro inédit de leur émission préférée sur France 2. Avant de quitter l’antenne, Sophie Davant et sa bande ont enregistré un joli résultat en matière d’audience. Les téléspectateurs ne pourront plus les revoir avant quinze jours.

Un combat sans pitié entre les acheteurs de l’émission

L’après-midi de ce mercredi a été clôturé par Florence dans Affaire conclue. La vendeuse s’est présentée devant les acheteurs avec une paire de chandeliers en bronze. Évalué à 800 euros, l’article en question a connu un succès fulgurant dans la salle des ventes. Julien Cohen a commencé les enchères à 100 euros. Très rapidement, la barre des 500 euros a été atteinte grâce à l’appel d’Anne-Catherine Verwaerde. Celle-ci a dû finalement s’aligner à 700 euros avec la pression exercée par son collègue aux lunettes bleues.

Un combat titanesque qui a permis d’atteindre très vite la barre des quatre chiffres. Paul Azzopardi et Caroline Pons ont lutté jusqu’au bout afin de s’approprier les deux chandeliers. Mais Julien Cohen, ne reculant devant rien pour parvenir à ses fins, a finalement acheté l’objet à 1 810 euros. En fin d’après-midi, le magazine d’enchères de France Télévisions a diverti 1,10 million de téléspectateurs. Soit une part de marché de 17,6 %. Le second numéro a réuni 1,55 million d’aficionados et 20,1 % du public devant l’écran.

La balle jaune à l’honneur sur France 2

À partir de ce dimanche 30 mai, France 2 diffusera le lancement du fameux tournoi de Roland Garros. Les internautes peuvent également suivre le match via la plateforme Amazon Prime Vidéo pour la night session. Résultat, il faudra patienter jusqu’au lundi 14 juin pour pouvoir retrouver le programme de divertissement présenté par Sophie Davant. Les rediffusions matinales de 7 h 30 seront également suspendues pour ce weekend. L’année dernière, Affaire conclue s’était maintenu durant le printemps en raison d’une reprogrammation du tournoi.