François-Xavier Renou ne recule devant rien pour parvenir à ses fins dans Affaire conclue ! Comme en témoigne cette technique « de génie » qu’il vient de déceler pour contrer son collègue, Julien Cohen !

S’il y a bien une émission qui cartonne sur France 2, c’est bien Affaire conclue. Le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant connaît un succès sans précédent grâce aux divers acteurs qui y donnent vie. Parmi eux figurent les acheteurs du programme, notamment Julien Cohen et le nouveau recru de France Télévisions, François-Xavier Renou.

L’ambiance toujours au rendez-vous dans Affaire conclue

Voilà maintenant 4 ans que le programme de divertissement animé par Sophie Davant fait la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de France 2. Ils sont des milliers à se retrouver chaque après-midi devant l’écran pour suivre les nouveaux numéros du magazine d’enchères. Au programme : des ventes aux enchères sur de vieux objets qui créent souvent une belle guerre amicale entre les acheteurs de l’émission.

Mais avant de procéder à a vente à l’encan, l’objet en question fait l’objet d’une expertise. Cette étape incontournable de l’aventure est assurée par les commissaires-priseurs. Au même moment, l’ex-compagne de Pierre Sled commente l’analyse aux côtés de son collègue et du vendeur venu céder son objet dans l’émission. Une fois l’expertise terminée, ce dernier va se présenter dans la fameuse salle dédiée aux enchères, où Julien Cohen et consorts l’attendent.

Notons que l’année dernière, l’ancien acheteur, Pierre-Jean Chalençon s’est fait expulser à la suite de multiples polémiques. Il a par la suite été remplacé par un ancien candidat de Koh-Lanta : François-Xavier Renou.

Quand François-Xavier Renou recadre Julien Cohen à sa manière

Mercredi dernier, François-Xavier Renou a montré une nouvelle facette de sa personnalité à l’acheteur aux lunettes bleues. Pour commencer, il s’est renseigné auprès de Caroline Margeridon concernant l’attitude énervante de son collègue. « Heureusement que moi, je me défends ! » a souligné l’amie de Sophie Davant, contente que quelqu’un puisse enfin se dresser contre Julien Cohen. Il faut dire que l’insolence de ce dernier a de quoi irriter ses collaborateurs du programme !

D’ailleurs, le marchand d’art qui vend ses objets en Asie a tenu à lui adresser un message clair et catégorique. « Lorsque les gens se montrent odieux, comme c’est le cas de Julien, il faut leur punir comme il faut. Exactement comme ce que font les instituteurs aux vilains écoliers ! ». À la suite de ces déclarations, l’antiquaire s’est mis à dégainer sa « tapette à Julien Cohen ». Encore une scène hilarante qui a sans doute fait plaisir aux fidèles téléspectateurs de France 2…