Tous les jours, Sophie Davant et son équipe donnent rendez-vous aux fans d’Affaire conclue sur France 2. Seulement, depuis quelques semaines, rien ne va plus. L’émission ne cesse d’être interrompue. Et pour cause…

Samedi dernier, les inconditionnels d’Affaire conclue ont été privés de leur émission préférée sur France 2. En effet, suite à la qualification de la France au Tournoi des 6 Nations féminin, la chaîne télévisée a préféré diffuser l’événement en direct. Après avoir gagné contre l’Irlande et le pays de Galles, les Bleues vont affronter les Anglaises. Pour rappel, ces dernières ont réussi à mettre chaos l’Italie et l’Écosse lors de l’affrontement. Ces bouleversements de programmes ne sont pas sans conséquence pour France Télévisions

Bouleversements de programmes sur France 2

Le match sportif a ainsi pris la place d’un numéro de Au bout de l’enquête et d’un épisode inédit d’Affaire conclue. Si le magazine d’enchères de Sophie Davant est bouleversé, il conserve toutefois sa place dans la grille de ce samedi 24 avril. Un best of a d’ailleurs été retransmis en fin d’après-midi avant la diffusion d’Affaire conclue, la vie des objets qui a débuté à 17 h 30. Julien Cohen, Caroline Margeridon et l’équipe d’acheteurs de l’émission ont ainsi été privés d’antenne pendant plusieurs minutes.

La soirée s’est ensuite terminée comme d’habitude avec Joker et N’oubliez pas les paroles. Notons que le 17 avril dernier, le programme d’enchères avait été chamboulé par la diffusion des obsèques du Prince Philip. Des funérailles qui ont été suivies par plus de 2,44 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à 18,9 % du public scotché devant leur petite lucarne entre 15 h 5 et 17 h 10. Au même moment sur TF1, l’enterrement du Prince a envoûté plus de trois millions de Français (soit 23,9 % de part de marché).

Un best of qui cartonne

Après l’hommage dédié au grand-père du prince Harry, France 2 a réussi à garder la moitié de son audience en diffusant un spécial best of d’Affaire conclue. Il faut savoir que depuis le 20 mars dernier, l’emploi du temps du samedi est principalement occupé par les matchs de rugby sur la chaîne télévisée. Ce qui a pour conséquence d’amputer Affaire conclue chaque semaine. Le même schéma va d’ailleurs se réitérer le 1er mai prochain. Pour l’heure, c’est l’ancien acheteur de l’émission, Pierre-Jean Chalençon, qui fait le buzz suite à la polémique des dîners clandestins