Cette semaine dans Affaire conclue, Sophie Davant orchestrait un nouveau numéro de son magazine d’enchères sur France 2. L’occasion d’accueillir une vendeuse dont la passion a quelque peu surpris l’animatrice et le commissaire-priseur. En effet, la candidate a avoué qu’elle appréciait le fait de collectionner les oignons !

Parmi les émissions télévisées les plus suivies de la chaîne France 2 figure le magazine d’enchères « Affaire conclue ». Dernièrement, une vendeuse a créé la surprise générale en évoquant sa passion pour les oignons, au point de les collectionner ! Une anecdote pour le moins insolite qu’on a décidé de vous partager en détails à travers cet article. 

Une vendeuse qui aime collectionner les oignons chez elle

C’est donc une vendeuse répondant au prénom de Michèle (61 ans), qui a créé le buzz cette semaine dans l’émission présentée par Sophie Davant. La senior est venue pour céder une énorme toile brodée évaluée à 600 euros par le commissaire-priseur de l’émission. Notons que Harold Hessel a dernièrement impressionné Caroline Margeridon avec un costume un peu particulier dans la journée du 5 février 2021 dernier.

Mais avant de passer dans la salle d’enchères où l’attendent Julien Cohen et consorts, la candidate a fait des confidences étonnantes à la mère de Valentine et Nicolas. La sexagénaire originaire d’Annecy a ainsi évoqué sa fascination pour les vieux objets, les brocantes, etc. L’animatrice lui demande si elle avait des collections chez elle. Celle-ci acquiesce en précisant qu’elle collectionne des tableaux, des lampes à pétrole, mais également des petits oignons. De quoi estomaquer l’ex-femme de Pierre Sled qui s’exclame « Des oignons ?! »

Une grande première dans « Affaire conclue »

La vendeuse précise ensuite qu’on appelait ceci des montres à goussets. L’expert du jour était surpris de ne pas avoir compris tout de suite. Harold Hessel balance alors : « Mais bien évidemment ! Je n’avais pas fait le rapprochement ». De quoi étonner les deux femmes qui se dressaient à ses côtés. « Vous ignoriez l’existence de ce genre de collection ? En tout cas, c’est la première fois qu’on a une collectionneuse d’oignons ». Au moins, sur le plateau d’Affaire conclue comme pour les inconditionnels qui suivent l’émission à la maison, cette anecdote aura été l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau ! On se couchera moins bête ce soir !