Grosse surprise cette semaine dans Affaire conclue ! En effet, un proche de Denise Grey est venu participer à l’émission pour céder un objet ayant appartenu à la célèbre actrice. On vous dit tout !

Jeudi dernier, les inconditionnels d’Affaire conclue ont eu l’agréable surprise de découvrir un objet détenu par la fameuse comédienne de La Boum. En effet, la petite-fille de Denise Grey est venue rendre un bel hommage à l’actrice en proposant une récompense en bronze ayant appartenu à cette dernière. De quoi faire plaisir à Sophie Davant et à son équipe d’acheteurs sur France 2. Le point à travers cet article.

Une émission au succès sans précédent

Cela fait quatre ans que le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de France 2. En effet, chaque après-midi, ils sont des millions à se retrouver devant l’écran pour suivre l’émission. Un programme dont le succès est également dû à la présence des acheteurs et leur humour débordant. 

Parmi eux figurent Julien Cohen ou encore Caroline Margeridon qui a dernièrement été victime d’un affreux cambriolage. Sur le banc des acheteurs, on retrouve également Diane Chatelet qui se donne corps et âme pour récupérer les meilleurs objets antiques. Sans oublier l’expertise des objets, assurée par les commissaires-priseurs à l’instar d’Enora ALix et Harold Hessel

Ces spécialistes passent chaque article emmené par les participants au crible avant d’annoncer leur prix d’estimation. Parfois, les verdicts sont positifs pour les candidats. D’autres fois, ils sont moins bons ! Dans tous les cas, tous les ingrédients sont réunis pour susciter la curiosité du public et retenir leur attention. Parmi les candidats, on a souvent droit à des surprises comme ce fut le cas cette semaine sur la chaîne du groupe France Télévisions

La petite-fille de Denise Grey à l’honneur dans Affaire conclue

De nouvelles recrues ont récemment intégré le banc des acheteurs, comme François-Xavier Renou ou encore Johan Ledoux. Dans la salle des enchères, l’atmosphère est toujours joviale et parfois électrique. En effet, les acheteurs se livrent souvent des combats sans pitié pour obtenir les meilleurs objets ! Le 18 mars dernier, c’est la petite-fille de l’icône emblématique de La Boum, qui est venue sur le plateau de Sophie Davant. Cette proche de Denise Grey, décédée en 1996, a surpris l’animatrice en se ramenant avec une récompense obtenue par la célébrité. 

L’objet en question n’est autre que le Trophée de l’Arlequin, décroché par Denise Grey lors de La nuit des étoiles en 1981. Rappelons que l’actrice s’est éteinte peu de temps avant ses 100 ans. Selon les révélations de sa petite-fille, l’inoubliable Poupette était une personne extrêmement « généreuse », et pleine de sincérité qui avait un « amour pour la vie contagieux ». En salle des ventes, c’est Clément Anger qui remporte la statuette en bronze en déboursant pas moins de 1800 euros. Une belle affaire conclue pour cette proche de la diva !