Les acheteurs d’Affaire conclue n’en croyaient pas leurs yeux ! Mardi dernier, un vendeur qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Harold Hessel a fait sensation sur France 2. De quoi amuser Julien Cohen, Caroline Margeridon et Alexandra Morel.

Tous les après-midis dans Affaire conclue, des vendeurs venus des quatre coins de la France se présentent devant Caroline Margeridon et consorts. L’objectif, vendre d’anciens objets dans le but de collecter un maximum d’argent. Et il faut dire que dans la salle des ventes, il arrive que les enchères grimpent à une vitesse folle ! Mardi dernier, c’est plutôt le candidat qui a suscité la curiosité des acheteurs et non plus son objet. En effet, Jérémie avait étonné les membres de la table en raison de sa ressemblance frappante avec Julien Cohen

Harold Hessel fasciné sur France 2

Grand passionné du magazine d’enchères, Jérémie a décidé de se rendre sur le plateau de France 2 pour céder un portrait de famille hérité de son papa. Mais avant de rejoindre la salle des enchères, le jeune vendeur de 26 ans a tout d’abord assisté à l’expertise. Ce jour-là, c’est Harold Hessel qui a été chargé de faire l’analyse de son tableau. Il faut dire que le célèbre commissaire-priseur a particulièrement été envoûté par cette œuvre d’art. Comme il l’a annoncé au début de l’expertise : « Vous avez été bien inspiré de nous présenter ce magnifique tableau », avant d’apporter des précisions concernant la représentation en question. Entre le collègue de Sophie Davant et le participant, le courant est très vite passé.

Une ressemblance troublante

Une fois dans la salle dédiée aux enchères, l’ambiance était tout autre pour Jérémie. Contrairement à l’expert, les acheteurs n’étaient pas très enthousiasmés par son objet. Et ce malgré les arguments du vendeur qui s’est inspiré du récit d’Harold Hessel. De quoi amuser l’homme aux lunettes bleues. « Heureusement que vous avez écouté Harold… Car sans lui, la peinture est morte ! » finit-il par lâcher. Mais au grand regret du candidat, son tableau n’a pas du tout inspiré les antiquaires.

Cependant, un autre détail a frappé leur curiosité : la ressemblance entre le jeune homme qu’ils avaient devant eux avec Harold Hessel. Intriguée, Alexandra Morel ne pouvait s’empêcher d’affirmer : « Vous partagez des traits en commun avec Harold ». Caroline Margeridon de son côté a commenté en ajoutant : « Oui, un peu le gendre idéal ». Amusé, le principal concerné n’a pas hésité à avouer qu’il y avait bien un détail qu’ils partageaient en commun. Comme il le confirme : « On est vêtus un peu pareil aujourd’hui ». « Bon chic, bon genre » a complimenté Julien Cohen. Encore une situation insolite qui a certainement fait plaisir aux milliers de téléspectateurs de France Télévisions !