Mercredi dernier, Patrick Poivre d’Arvor a brisé le silence à l’occasion de son passage sur le plateau de Quotidien. Une entrevue menée par Yann Barthès et qui n’a pas du tout plu aux internautes. Et pour cause…

Cette semaine, Yann Barthès a eu pour mission de conduire une entrevue auprès du journaliste de 73 ans, Patrick Poivre d’Arvor. Notons que ce dernier est plongé au cœur d’une grosse polémique depuis les accusations lancées par l’écrivaine Florence Porcel. Hélas, l’animateur s’est attiré les foudres des internautes à cause de son manque de professionnalisme. On vous dit tout ! 

PPDA nie tout en bloc !

Plusieurs semaines suivant les soupçons d’agressions portés à son encontre, Patrick Poivre d’Arvor a décidé de sortir du silence. À l’occasion d’une entrevue menée par Yann Barthès dans son célèbre talk-show, l’ancienne vedette du 20 h de TF1 a démenti les accusations de Florence Porcel. Comme il le souligne : « De ma vie jamais je n’ai accepté une relation qui ne serait pas consentie (…) ». Mais les explications du journaliste ne sont pas ce que les internautes ont retenu de mieux, à l’issue de cet interview. En effet, c’est le comportement quelque peu agaçant de l’interviewer qui a frappé leur curiosité.

« Il faut préparer son entretien Yann Barthès… »

Très vite, les internautes ont réagi sur la toile pour faire part de leur indignation face au comportement de Yann Barthès. Il faut dire que le présentateur de 46 ans n’est pas très à l’aise avec les entrevues de type « sensibles ». Mercredi dernier, l’animateur de TMC s’est senti très gêné devant son contraire. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs. Très vite, les réactions ont jailli sur Twitter.

Parmi les commentaires, on a pu lire : « Magnifique estocade de Yann Barthès face au discours houleux de PPDA (…) » ou encore « C’est Yann Barthès qui interviewe PPDA ou l’inverse ? ». Les inconditionnels de « Quotidien » ont particulièrement regretté le fait que le chroniqueur fasse part de ses excuses à chaque fois qu’il va poser des questions « sensibles » à son interlocuteur. « Il faut préparer son entretien Yann Barthès… » a écrit un autre internaute. Une chose est sûre : Yann Barthès doit encore faire beaucoup d’efforts avant de mener son prochain interview !