À la suite du cancer dont elle a souffert pendant plusieurs années, Agathe Auproux a décidé de bouleverser complètement ses habitudes du quotidien. Zoom sur cette décision radicale prise par la jeune journaliste à l’issue de son cancer !

Jeudi dernier, Agathe Auproux a tenu à partager quelques révélations surprenantes auprès de ses followers sur Instagram. L’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste est revenue sur sa nouvelle mode de vie à la suite du cancer qui l’a énormément fait souffrir. La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Une année extrêmement difficile

En décembre 2019, les inconditionnels de Touche pas à mon poste tombent de haut en apprenant la décision d’Agathe Auproux de quitter l’émission. À l’époque, la chroniqueuse avait annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « J’ai pris la décision de mettre fin à mon contrat avec H2O (…) » ; avait-elle indiqué. Force est de constater que 2019 n’a pas été une année facile pour la jeune journaliste. Heureusement, elle a réussi à rebondir.

À l’époque, la jeune femme avait confié : « Comme vous le savez, j’ai vécu une année particulière douloureuse. J’ai très souvent été hospitalisée. Une fois rétablie, j’étais de retour sur les plateaux… Après mûre réflexion, j’ai réalisé que j’avais besoin de voguer vers de nouveaux horizons. Bonne fin de saison aux copains. Merci pour tout, et vivement la suite ! ». Jeudi dernier, la principale concernée a une nouvelle fois fait parler d’elle. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé dans sa vie depuis…

« Je ne supporte plus le fond de teint »

L’ex-collaboratrice des Inrockuptibles a publié une photo sur Instagram dans laquelle elle raconte la décision qu’elle a prise depuis sa maladie. Comme l’explique la jolie brune : « Depuis mon cancer et ma chimiothérapie, j’ai décidé de ne plus me faire maquiller au cours des tournages. Je ne supporte plus le fond de teint, ou que quelqu’un touche à mon visage. Je préfère m’occuper moi-même de ma mise en beauté, sans aucune compétence, et je me sens bien ainsi (…) ». Très vite, les commentaires ont jailli en dessous de sa publication. Parmi eux, on a pu lire : « Tu es encore plus belle à l’écran depuis que tu te maquilles toi-même » ou encore « Ton teint est parfait et tu sais ce qui te va ».