L’élimination a été difficile à encaisser pour Agathe cette semaine dans NPLP. « Perdre sur cette chanson est un brise-cœur » a-t-elle réagi à la suite de cet échec amer. On fait le point pour vous. 

Mardi dernier, la maestro de N’oubliez pas les paroles a vu son aventure s’arrêter brusquement sur le plateau de France 2. Une élimination particulièrement difficile à encaisser pour celle qui connaissait pourtant bien la chanson sur laquelle elle a échoué. À l’occasion d’une récente entrevue pour Femme Actuelle, la pâtissière lilloise a réagi à la suite de cette défaite cuisante

Le rêve s’effondre pour Agathe dans NOPLP

L’aventure « N’oubliez pas les paroles » s’achève brusquement pour Agathe, la championne de Nagui qui détenait jusque-là le micro d’argent. En effet, mardi dernier, la personne venue la défier a mis la jeune femme bien connue pour sa voix jugée « insupportable » à terre. Pourtant la participante était bien partie pour conserver son titre le plus loin possible dans le jeu télévisé

Au cours de son interview, la principale concernée a partagé sa méthode de mémorisation qui lui a permis de connaître par cœur plus de 400 chansons françaises. Hélas, lors de son interprétation de « Jeune et con » de Damien Saez, la redoutable Maestro a commis une erreur fondamentale. En effet, elle a prononcé le mauvais pronom personnel. Ce qui lui vaut un échec et une déception immense. Néanmoins, elle peut partir la tête haute, car elle enregistre 13 victoires, couronnées par une cagnotte totale de 111 000 euros.

L’ex-championne livre ses ressentis à l’issue de son départ

C’est donc le cœur lourd qu’Agathe a confié : « Ça s’est arrêté pour moi. Pourtant, je connaissais par cœur la chanson sur laquelle je suis tombée ! (…) Lorsque j’étais plus jeune, j’écoutais beaucoup Damien Saez. Donc ça m’a un peu brisé le cœur ». Toutefois, la candidate a immédiatement relativisé face à la somme qu’elle a déjà remportée. Comme elle le souligne : « Les gains que j’ai remportés, juste pour avoir chanté dans un micro et appris des paroles par cœur, je ne peux qu’être ravie (…) ». 

Agathe a donc dû quitter Fabien Haimovici et consorts. Mais aussi elle a fait ses adieux au mari de Mélanie Page avec qui elle s’entendait très bien. À ce propos, la principale concernée a expliqué : « Il m’a dit qu’il avait été très heureux de m’accueillir sur le plateau, j’ai ressenti énormément de bienveillance de sa part et beaucoup d’honnêteté. Il m’a dit de conserver mon joli sourire ! ».