Les fans d’Ici tout commence n’ont plus eu l’occasion de revoir fréquemment Agustin Galiana à l’écran depuis un bon bout de temps. Mais que s’est-il donc passé ? La vérité dans ce qui suit.

Depuis le mois de novembre dernier, le comédien de 42 ans, Agustin Galiana, fait la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de TF1. Le héros du feuilleton « Ici tout commence » s’est fait de plus en plus rare depuis quelques semaines. Ce qui est étonnant vu qu’il a décroché un rôle principal, sous les traits de Lisandro dans la série télévisée. L’acteur lève le voile sur le mystère lié à ces absences répétées

La mystérieuse absence répétée de Lisandro Iñesta

Après le succès fulgurant de Demain nous appartient, la chaîne privée a relevé le défi de lancer son spin-off baptisé « Ici tout commence ». Depuis le mois de novembre dernier, le nouveau feuilleton cartonne sur La Une. Les inconditionnels restent fidèles à leurs héros préférés à l’instar de Vanessa Demouy et Clément Rémiens. D’autres personnages viennent également donner vie à ces nouvelles aventures, dont l’acteur emblématique de Clem, Agustin Galiana.

Depuis le premier épisode, il incarne le rôle de l’instituteur Lisandro Iñesta, au sein de l’Académie culinaire. Le seul hic : Il a encore du mal jusqu’à aujourd’hui à se faire une place dans le cœur des téléspectateurs. Mais alors qu’il est au cœur de grosses intrigues depuis quelques semaines, il se fait de plus en plus rare à l’antenne. En effet, le jeune héros est sur le point de signer une nouvelle romance aux côtés de Rose Latour. Mais pourquoi cette absence soudaine et répétée sur le plateau ? Le comédien s’explique.

Un mal pour un bien

Lors d’une entrevue pour Télé Star, qui a eu lieu en début de semaine, Agustin Galiana s’est prononcé au sujet des raisons de son absence. Selon oui, lors du lancement de la série, il était encore aux commandes de la onzième saison de Clem. Il avait donc du mal à jongler entre ces deux rôles à la télévision. D’autant plus que les plateaux de tournage des deux feuilletons se situent à plusieurs kilomètres de distance. L’un dans la capitale et l’autre dans le Gard.

Comme en témoignent les propos de l’acteur : « Entre septembre et janvier, le rythme était assez effréné (…) Ces quatre mois ont été intenses ». Le principal concerné s’estime néanmoins chanceux de pouvoir travailler autant, car par le passé, il a traversé des épreuves relativement compliquées. En tout cas, dans Ici tout commence, cette mystérieuse absence a davantage créé une meilleure réputation de son personnage.

Comme il le souligne : « Ça a suscité le mystère autour de Lisandro. À partir de maintenant, les téléspectateurs vont enfin comprendre pourquoi il porte ce bracelet électronique (…) j’ai hâte de découvrir leur réaction ». Rendez-vous chaque soir sur TF1 pour ne rien rater du célèbre soap tourné à Camargue !