Une enfance difficile ! Voilà en quelques mots le résumé du passé d’Alain-Fabien Delon. À l’occasion d’une récente entrevue, le jeune comédien s’est confié au sujet de cette épreuve difficile qu’il a dû affronter…

Alain-Fabien Delon n’était pas toujours en très bons termes avec ses parents. Dans le cadre d’une entrevue menée par l’équipe de Paris Match, le jeune acteur s’est prononcé au sujet de ces années difficiles. Zoom sur ce témoignage poignant !

« Lorsqu’on vous dit que vous êtes nuls, vous commencez à y croire. L’inverse marche aussi ».

Au cours de cette interview, Alain-Fabien Delon souligne à quel point il a souffert au cours de son enfance. À présent qu’il est libéré de cette douleur, il a tenu à faire part d’un témoignage bouleversant. À présent que la page est tournée, le fils d’Alain Delon avoue qu’il a enfin réussi à pardonner à ses parents. Toutefois, le chemin vers la sérénité n’a pas été facile à trouver. Selon lui, la carrière dans le monde du septième art lui a permis de faire un pas conséquent vers ses proches.

À l’heure actuelle, il a suivi les traces de son père devant le petit écran. Sa participation à divers films a, selon lui, contribué à changer sa manière de voir les choses. Devant la caméra et l’assistance des réalisateurs, il se découvre de nouveaux traits de caractère. Comme il le précise : « Lorsqu’on vous dit que vous êtes nuls, vous commencez à y croire. L’inverse marche aussi ».

Seulement, à cause des épreuves qu’il a traversées au cours de son enfance, le jeune homme s’est forgé une véritable carapace. Accusé d’être souvent arrogant, il se défend en expliquant que c’est pour mieux se protéger. La vérité, c’est qu’il craint à chaque fois d’être « laminé, ridiculisé, humilié ». En effet, pendant toute sa jeunesse, il était habitué à vivre avec ce genre de sentiments. Heureusement, aujourd’hui il a réussi à s’en sortir.

Des parents conscients de leurs erreurs

Petit à petit, il a compris l’origine de son mal-être qui l’a hanté depuis sa plus tendre enfance. Pour mettre fin à cette tristesse intérieure, il lui aura fallu briser le silence. En effet, les choses ont commencé à évoluer lorsqu’il a commencé à exprimer ce qu’il a sur le cœur avec sa maman. Après de longues discussions, il a partagé toutes ses frustrations et ses chagrins à la mère de famille. Et décidément, Rosalie Van Breemen a su faire preuve de compréhension envers son garçon. Comme l’affirme ce dernier : « Elle en a pleuré et elle s’est excusée ».

Il faut dire que l’actrice de 54 ans n’était pas assez présente pour son fils au cours des premières années de sa vie. Résultats, Alain Fabien Delon s’est senti mis à l’écart pendant toute sa jeunesse. Pour ce qui est de son père, les rapports n’ont jamais vraiment été au beau fixe entre eux. Aussi, le fait d’être le fils d’une célébrité hors norme n’a pas facilité les choses selon le frère d’Anthony.

Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui résigné à passer à autre chose. S’estimant heureux, il ne veut plus que son passé mette de l’ombre à son bonheur actuel et à son avenir. Dès lors, il a réussi à enterrer la hache de guerre avec Alain Delon. Comme il le confirme : « J’ai pris conscience, et lui aussi qu’on ne pouvait pas rester dans la rancœur ».