Ceci est un avertissement pour tous les consommateurs qui ont récemment acheté des barquettes de carottes râpées chez Carrefour ! Selon une récente expertise, ces produits renfermeraient des bouts de plastique jugés toxiques pour la santé. Ne les consommez surtout pas !

Mercredi dernier, Carrefour a lancé un rappel sur certains de ces produits. Il s’agit de barquettes de carottes râpées au jus de citron de Sicile. Ces légumes de 300 g pourraient renfermer des morceaux de plastique jugés nocifs pour la santé des consommateurs. L’enseigne invite ainsi tous ceux qui ont acheté ce produit à les rendre en magasin, en échange d’un remboursement.

Carrefour met sa clientèle en garde !

La sécurité des consommateurs représente la priorité de tous les magasins et supermarchés en France. C’est pourquoi les enseignes lancent souvent des rappels produits dès qu’ils estiment que ces derniers sont dangereux pour les clients. Cette fois c’est Carrefour qui a tenu à mettre le public en alerte concernant certains produits vendus dans les rayons légumes. Le mercredi 16 juin dernier, le magasin a lancé un avertissement sur des barquettes de carottes râpées de 300 g.

Selon les explications de l’enseigne, il y a de fortes chances que ce produit contienne des bouts de plastique dangereux pour les consommateurs. Comme le rapporte le site web Actu.fr, il ne faut surtout pas les consommer ! Ces particules de plastique bleu dur peuvent entraîner des « blessures et autres effets indésirables » une fois au contact de l’organisme, selon les précisions de Rappel.conso.gouv.fr.

Que faire si vous avez acheté les barquettes de carottes râpées en question ?

Les produits concernés par cette mise en garde ont été commercialisés entre le 12 et le 15 juin dans tous les points de vente Carrefour en France. Ils affichent une DLC (Date Limite de Consommation) au 30/06/2021. Les consommateurs qui l’ont acheté au cours de cette période sont priés de ne surtout pas les consommer. Ils peuvent rendre le produit dans les magasins pour obtenir immédiatement un remboursement.

En cas d’hésitation ou de problèmes de santé liés à la consommation de ces légumes râpés, n’hésitez pas à contacter le service consommateur de Carrefour (0 805 900 024). Si des symptômes graves persistent, il est conseillé de consulter au plus vite un médecin. L’enseigne remercie sa fidèle clientèle de leur compréhension.