Alerte à tous les consommateurs qui ont acheté des jus de fruits auprès de l’enseigne Auchan ! Un rappel produit vient d’être communiqué concernant quelques modèles soupçonnés de contamination.

Auchan n’est pas la première enseigne à dévoiler un rappel sur ses produits. Des avertissements qu’il ne faut cependant pas négliger, au risque de nuire à notre santé. Si vous avez acheté ces jus de fruits, ne les consommez surtout pas, car ils sont contaminés. Il s’agit d’un produit distribué par Frusta Partner et qui est empaqueté dans des briques de petit format. Explications.

Des produits à risque pour notre santé

On appelle ainsi à la vigilance de tous face à ce produit qui était auparavant commercialisé dans les rayons « boissons » d’Auchan. Il est fortement déconseillé de les boire dans la mesure où vous n’y avez pas encore touché. En effet, une récente étude vient de révéler que le jus de fruits renfermerait des sulfates. Des produits jugés toxiques pour la santé. Voici toutes les informations à connaître concernant le produit en question.

  • Le jus de fruits est conditionné dans des mini-briques d’une contenance totale de 200 ml
  • Il est commercialisé par Frusta Partner
  • La DLC est prévue pour le 28 août 2021 (Code-barres : 3 596 710 469 659)
  • Références sur les jus en petit format : 3 596 710 469 666

L’enseigne invite ainsi les consommateurs qui ont acheté le produit de les remettre auprès des points de vente. Ces derniers seront remboursés sur présentation du ticket de caisse afférent à l’achat du jus de fruits. Si vous en avez déjà consommé et que votre état de santé vous inquiète, n’hésitez surtout pas à consulter un médecin. Face à la situation de crise sanitaire qui sévit actuellement sur le pays, il est possible de se faire consulter en ligne.

Les dégâts que peuvent engendrer les sulfites sur notre santé

Lorsque le taux de sulfites présent dans les produits alimentaires dépassent le seuil autorisé par les organismes sanitaires, des conséquences doivent être envisagées. Parmi les conséquences néfastes, les professionnels soulignent entre autres de sérieuses réactions allergiques. Raison pour laquelle il ne faut absolument pas boire ces jus de fruits. Si vous ressentez un quelconque symptôme, prenez-vite rendez-vous auprès de votre médecin traitant.