Dans l’un des derniers numéros de « The Voice », Amel Bent avait été témoin d’une grosse surprise. En effet, Vanina, sa choriste s’est présentée dans l’émission. Mais alors que la chanteuse s’est retournée pour elle, la candidate n’a pas choisi la chanteuse. Trahison ou pas ? La seule coach féminine du télé-crochet explique son point de vue…

Au cours des auditions à l’aveugle, Amel Bent a eu le privilège de buzzer pour un talent qu’elle connaît parfaitement bien. À savoir Vanina, sa choriste ! Mais cette dernière n’a pourtant pas choisi de rejoindre son équipe. De quoi laisser place au doute…

Amel Bent tombe de haut dans « The Voice »

Le rôle de juré dans une émission comme « The Voice » réserve souvent des événements inattendus. C’est ce que vient de vivre la chanteuse de 35 ans, Amel Bent. Samedi dernier, alors que les auditions à l’aveugle battaient leur plein, l’artiste a été séduite par la voix d’une participante. C’est donc sans hésitation qu’elle a appuyé sur le fameux bouton rouge. Et là, surprise générale ! Elle tombe sur une jeune femme qu’elle connaît très bien.

En effet, le talent qui a conquis l’interprète de « Ma philosophie » n’est autre que Vanina, sa choriste. Cette dernière accompagne régulièrement la célébrité lors de ses tournées. Ce soir-là, Vanina fait sensation avec sa prestation sensationnelle de la chanson de Dalida intitulée « Laissez-moi danser ». Une reprise impressionnante qui a également touché en plein cœur Marc Lavoine et Florent Pagny.

Sous l’effet de la surprise, la compagne de Patrick Antonelli s’est exclamée : « C’est toi ? ». Après confirmation, elle s’est excusée de ne pas avoir reconnu sa collaboratrice. À ce propos, elle a affirmé : « C’est scandaleux ! Je ne l’ai pas reconnu, car je ne l’ai jamais entendu chanter ce type de chanson ! ».

« Certains ne comprendront pas. Moi je l’ai compris tout de suite… »

Mais alors que le public s’attendait à voir Vanina intégrer l’équipe d’Amel Bent, la participante a créé la surprise générale en choisissant Florent Pagny. Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé. Certains internautes concluant une certaine mésentente entre les deux artistes. Pour mettre fin au bad buzz, Amel Bent a fait une mise au point sur son compte Instagram.

En guise de story, elle a écrit : « Ma Vanina, mon amie, certaines personnes ne comprendront pas ton choix de rejoindre la team Florent, moi je l’ai compris tout de suite… Tu n’as pas fait ce chemin pour qu’on doute de tes capacités et de ta valeur. En me rejoignant, on aurait pu ouvrir cette porte. Je t’adore et je suis fière de toi (…) ». Voilà qui est dit ! Reste à savoir si cette déclaration va permettre de faire taire les mauvaises langues !