Difficile pour Amel Bent de retenir sa colère face aux réflexions odieuses concernant son poids. Cette semaine lors d’une entrevue, la chanteuse a fait une grosse mise au point.

C’est au cours d’une interview menée par l’équipe de TV Grandes Chaines qu’Amel Bent a récemment fait parler d’elle. La chanteuse de 35 ans souligne qu’elle est « en paix avec son corps ». Cependant, la coach de The Voice n’est pas d’accord avec certaines réflexions au sujet de son poids. On fait le point pour vous !

Amel Bent fait rêver ses abonnés sur Instagram

Les inconditionnels du télé-crochet à succès de TF1 le savent sans doute. Amel Bent affiche une magnifique silhouette depuis qu’elle a perdu ses kilos en trop. La collègue de Florent Pagny et Marc Lavoine adore taquiner Vianney sur le plateau de The Voice. Et lorsque celui-ci appelle leur duo « Timon et Pumba », la compagne de Patrick Antonelli s’agace avec humour. La principale intéressée ne supporte pas qu’on la compare au fameux phacochère de Disney.

Il faut dire que l’interprète de Tu n’es plus là a subi une incroyable métamorphose physique ces derniers mois. Sur Instagram, elle fait sensation avec son corps de rêve et son changement de look réussi. À ce propos, l’artiste affirme : « C’est le jeu de la célébrité. Par définition, elle supprime les limites qu’on a en société. J’ai réalisé énormément d’efforts pour me sentir bien donc ça ne m’embête pas » dans les colonnes de TV Grandes Chaînes.

Ce qui exaspère le plus la chanteuse

Au cours de sa prise de parole, Amel Bent a tenu à dénoncer certains jugements au sujet de son physique. Comme elle l’explique : « Ce qui m’énerve le plus c’est lorsqu’on dépasse la limite du respectable. On n’a pas le droit de juger le physique d’autrui. (…) Ce n’est pas mon corps, ça ne me regarde pas… ». Et la mère de famille de préciser : « Je ne sais rien sur la vie des gens, j’ignore pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent (…) Ce n’est pas à moi d’en juger ».

La jolie brune poursuit en indiquant : « La majorité du temps, le surpoids résulte d’une anomalie génétique, une pathologie ou autre chose (…). Moi j’ai réglé tous mes soucis, ce qui m’a permis de modifier mon alimentation et par conséquent mon corps ». Et de conclure : « J’ai fait la paix avec mon corps ».