Amel Bent a tenu à faire un émouvant clin d’œil à son amie Diam’s lors de son passage dans C à vous. La chanteuse raconte comment elle a « bouleversé le cours de son existence ». Le point à travers cet article.

Mercredi dernier, Amel Bent était conviée par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous. L’occasion pour la chanteuse de 35 ans de revenir sur la belle complicité qu’elle partage avec Diam’s. Une rencontre qui a bouleversé à tout jamais le cours de sa vie. On vous dit tout !

Un trio explosif à l’honneur dans « C à vous »

Il y a quelques jours, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont uni leurs talents pour rendre un hommage vibrant à Diam’s. Le trio de célébrités a en effet repris l’un des titres mythiques de la célèbre rappeuse française. Il s’agit du morceau intitulé « Marine ». Une chanson composée par Mélanie Georgiades dans laquelle elle dénonce le Front National. En 2002, le parti de Marine Le Pen gagne du terrain dans les sondages et Jean-Marie Le Pen rejoint le second tour de l’élection présidentielle.

Les trois chanteuses avaient répondu présentes à l’invitation d’Anne-Elisabeth Lemoine mercredi dernier sur France Télévisions. L’occasion pour les trois artistes de parler de leur projet en commun et des rapports qu’elles entretiennent avec Diam’s. La coach de The Voice raconte notamment comment la rencontre avec la rappeuse va bousculer son existence. Cette dernière a d’ailleurs participé à l’écriture de son titre « Ma philosophie » qui a cartonné après sa participation à Nouvelle Star en 2004.

« Une personne qui a changé le cours de mon existence… »

Amel Bent explique ainsi : « Il y a des personnes qui changent notre vie. Moi lorsqu’on m’a demandé avec qui je souhaitais collaborer, j’avais 18 ans à l’époque, j’ai dit Diam’s. Lorsqu’on m’a demandé la raison de ce choix, j’ai dit : “Je ne sais pas, il faut que je rencontre cette femme”. Une fois qu’on s’est retrouvée, c’était une évidence (…). Elle me transmettait beaucoup d’énergie ». La maman de Sofia et Hana précise au passage que c’est notamment grâce à la rappeuse de 40 ans qu’elle est devenue « auteure ». Et l’acolyte de Vianney de conclure : « C’est vraiment une personne qui a changé le cours de mon existence. Je la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour moi en tant que femme. Voilà, gratitude ! ».