Alors qu’Amel Bent a souvent été critiquée à cause de son poids, un célèbre chroniqueur, rongé par les remords, décide de lui présenter ses excuses. On vous dit tout !

Sur le plateau de TPMP Ouvert à tous, Benjamin Castaldi a fait part de ses excuses à Amel Bent. En effet, le chroniqueur de 51 ans reconnaît qu’il est allé trop loin à l’époque du télé-crochet Nouvelle Star.

Mieux vaut tard que jamais…

Si aujourd’hui la seule coach féminine de cette saison de The Voice présente une silhouette aussi mince, cela n’a pas toujours été le cas auparavant. En effet, à l’époque de Nouvelle Star, elle a récolté une pluie de critiques au sujet de sa forme. C’était en 2004, à l’époque où le télé-crochet était présenté par Benjamin Castaldi. Aujourd’hui, l’animateur reconnaît avoir eu tort de lui avoir fait des propos déplacés au sujet de son physique. Et il le regrette.

Comme l’illustre son mea-culpa à l’occasion d’un débat axé sur la grossophobie dans Touche pas à mon poste Ouvert à tous. Sur le plateau de C8, le père de famille s’est exprimé sur ses regrets. Comme il le souligne : « C’est vrai qu’Amel était ronde et qu’elle aimait les pâtes à tartiner et tout ça. Dans les portraits, même moi, je la taquinais souvent sur ça ». Et d’ajouter : « J’avais tort de le faire ».

Quoi qu’il en soit, la compagne de Patrick Antonelli se sent aujourd’hui bien dans sa peau. À ce propos, l’interprète de « Tu n’es plus là » a précisé : « Ma perte de poids a été progressive. Je n’ai pas fait de régime, j’ai simplement décidé d’opter pour une alimentation beaucoup plus saine » lors d’une récente entrevue. Aujourd’hui, les critiques ont laissé place à l’admiration et aux compliments sur les réseaux sociaux.

Un tube qui ne devrait plus être chanté ?

Rappelez-vous, il y a une dizaine d’années Amel Bent évoquait dans ses paroles de chansons : « J’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les cœurs ». Des textes tirés de son morceau à succès « Ma Philosophie ». Et comme l’a confié la chroniqueuse Emilie Lopez sur le plateau de Baba, depuis la métamorphose physique de la star, certaines personnes ne sont pas à l’aise du fait qu’elle continue à interpréter ce tube. Sur la Toile, on a pu lire des remarques comme : « Tu ne devrais plus chanter ça maintenant que tu as maigri… ».