Voici maintenant depuis plusieurs semaines que JPP a quitté son poste au JT de 13 h au profit de Marie-Sophie Lacarrau. Une décision qui fait toujours grand bruit dans l’actualité médiatique. Cependant, une rumeur circule en ce moment sur les réseaux sociaux, comme quoi la journaliste Anne-Claire Coudray aurait tenté de succéder à JPP… On fait le point pour vous ! 

Les fidèles téléspectateurs de TF1 n’arrivent toujours pas à digérer la décision de Jean-Pierre Pernaut d’avoir quitté son poste au JT de 13 heures. Ces derniers l’ont vu à l’écran pour la dernière fois au mois de décembre dernier. Un événement épique qui a suscité beaucoup d’émotions vives auprès de ses collaborateurs comme auprès du public. 

Anne-Claire Coudray en admiration totale devant le talent de JPP à l’écran

Certains accros aux actualités de 13 heures sont restés réticents au départ, en ce qui concerne les compétences de Marie-Sophie Lacarrau. Mais très vite, l’ancienne journaliste de la chaîne France 2 a su prendre ses marques, à sa propre manière. Il faut dire que sa décision de quitter le groupe France Télévisions pour rejoindre la grande famille de TF1 a créé la consternation auprès des inconditionnels. 

Une question titille aujourd’hui l’esprit des fans : comment les choses se seraient-elles passées si c’était Anne-Claire Coudray qui était élue à la place de la brune de 45 ans ? Notons que la compagne de Nicolas Vix orchestre actuellement le JT du week-end sur la chaîne privée. Pour ceux qui l’ignorent, elle a servi de joker à Claire Chazal des mois durant avant d’accéder à son poste actuel. Et ce parce qu’Anne-Claire Coudray a toujours vu en JPP un éducateur et un modèle dans l’univers du journalisme.

Comme l’explique l’animatrice de 44 ans : « Moi très souvent je me demande comment JPP annoncerait tel ou tel sujet et je m’en inspire beaucoup. Il représente une source d’inspiration pour moi, tout comme Gilles Bouleau sur d’autres thèmes. Mais Jean-Pierre a cette particularité à lui de faire de son journal une discussion avec le public. Les téléspectateurs l’appellent d’ailleurs Jean-Pierre. Si je parviens un jour à nouer la même complicité avec les téléspectateurs, je serai très fière de moi ».

Sa réaction face aux rumeurs qui circulent…

Anne-Claire Coudray a tenu à clarifier les choses et dément fermement les bruits qui courent à son sujet. Comme elle l’affirme : « Je ne me suis pas du tout posée la question, car moi je suis déjà à la tête du JT du week-end donc… non. Peut-être que ça aurait été plus simple pour la vie personnelle de travailler en jours ouvrables ! Mais non et je ne pense pas d’ailleurs que quelqu’un s’est déjà posé la question à TF 1″.