Le weekend a été marqué par l’émission « Le Grand Echiquier », animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2. Mais un détail concernant l’animatrice a beaucoup énervé l’un de ses collègues. On vous dit tout !

Samedi dernier, Anne-Sophie Lapix a cédé le flambeau à Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2. Désormais, c’est la journaliste de 50 ans qui tient les commandes de la nouvelle version du Grand Echiquier. Elle devrait recevoir plusieurs personnalités connues à l’instar de Francis Cabrel, Olivia Ruiz, Thomas Dutronc ou encore Maxime Leforestier. Mais si la présentatrice de C à vous est très emballée par son nouveau rôle, un détail d’ordre esthétique a énervé la styliste : ses bracelets.

Des bracelets « fétiches » qui n’accrochent pas sa styliste !

Selon une publication repérée dans les colonnes du Parisien, datant de ce samedi 3 avril, celle que l’on appelle aussi Babeth les porte régulièrement sur le plateau. À l’occasion de son passage dans Quotidien, elle a précisé à quel point elle était superstitieuse. Un détail qui irrite la styliste du programme, trouvant l’accessoire trop « hideux ».

Comme elle le souligne : « Ces bracelets offensent ma styliste au plus haut point. Elle les trouve hideux, mais ce sont mes grigris. Je les porte également lorsque je voyage en avion ». Par ailleurs, l’animatrice a également demandé à disposer de la même loge que celle qu’elle a choisie au mois de février dernier, au moment de sa première participation à l’émission. À l’époque, elle servait de substitut à la compagne d’Arthur Sadoun qui était contaminée par le Coronavirus.

Anne-Elisabeth Lemoine prend la place d’Anne-Sophie Lapix

À quelques mois des élections présidentielles, Anne-Sophie Lapix a décidé de cesser la présentation du Grand Echiquier. La présentatrice souhaite à présent se focaliser exclusivement sur le JT de 20 heures. À ce propos, elle a expliqué : « J’arrête Le Grand Échiquier pour me focaliser sur le 20 Heures. L’actualité est extrêmement intense en raison de l’épidémie et s’annonce tout aussi dense avec les élections qui vont venir ».

Elle poursuit en précisant : « J’ai beaucoup apprécié animer cette émission, mais la version va évoluer vers plus de variétés. Ça ne me correspond plus tout à fait », avait-elle affirmé dans les colonnes de Parisien. Et c’est donc Anne-Elisabeth Lemoine qui va prendre officiellement le relais. Une succession qui semble logique sachant que la compagne de Philippe Coelho avait déjà remplacé sa prédécesseure dans C à vous en septembre 2017.