Anne Roumanoff s’est dernièrement plainte d’avoir été rejetée « comme une malpropre » par Europe 1. Les raisons de cette mise à l’écart viennent d’être enfin dévoilées. On vous dit tout !

Anne Roumanoff a passé une bonne partie de sa carrière professionnelle sur Europe 1. Mais voilà qu’après 5 ans de bons et loyaux services, l’humoriste de 55 ans se fait virer par son employeur. Selon la production, cette décision a été prise en raison d’une dégringolade dans les résultats d’audience de ses programmes. La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Gros coup dur pour Anne Roumanoff

Le quotidien Le Monde vient de consacrer un article à Anne Roumanoff dans l’un de ses derniers numéros. Dans les colonnes du journal, on peut lire que l’animatrice a été virée « comme une malpropre » par Europe 1, en raison d’une insuffisance d’audience de ses émissions. Un programme qui génère pourtant énormément de coûts à la production. Face au manque de rentabilité, la production a ainsi déclaré la sentence et elle prendra effet à partir du mois de septembre prochain.

La principale concernée, qui s’est livrée il y a quelques semaines sur la Covid-19, sera remplacée par un concept inédit. Notons que ce n’est pas la première fois qu’elle fait l’objet de décisions aussi radicales. En 2014, le même schéma était déjà intervenu. À l’époque, elle était surprise par la décision de ses employeurs. Au cours d’une entrevue pour Loractu.fr, la mère d’Alice et Marie a expliqué à quel point elle était déçue d’avoir été virée de son emploi en l’espace de « 4 minutes ».

« Je ne comprends pas pourquoi j’ai été virée… »

Au cours de cette époque, Anne Roumanoff s’est indignée : « Je ne comprends pas pourquoi j’ai été virée. Les audiences étaient pourtant au rendez-vous. J’ai contribué à une progression de 57 % des résultats d’audience ». Et la mère de famille d’ajouter : « J’ai cru comprendre que le programme nécessitait des coûts faramineux. J’étais pourtant résignée à prendre moins cher, et je suis certaine que les chroniqueurs aussi ». Deux ans plus tard, elle réintègre finalement le groupe.