Une terrible nouvelle vient mettre de l’ombre au bonheur d’Anne-Sophie Lapix. En effet, une rupture inattendue assombrit le quotidien de la mère de famille…

Mauvaise nouvelle pour Anne-Sophie Lapix ! Alors qu’elle pensait enfin couler de jours heureux, le bonheur aura été de courte durée pour la journaliste vedette de France 2. Entre une carrière professionnelle accomplie et un compagnon qui l’accompagne depuis une dizaine d’années, elle avait tout pour être heureuse. Hélas…

« Il y a un rapport très équilibré entre nous »

Mère de deux bouts de chou, dont l’un est né en 2003 et l’autre en 2005, Anne-Sophie Lapix partage sa vie avec Arthur Sadoun. À la suite d’une soirée organisée par des amis en commun, les deux tourtereaux tombent amoureux l’un de l’autre. Le coup de foudre a été immédiat. En 2010, ils officialisent cette relation en se disant oui devant leurs proches. 

À l’occasion d’une entrevue pour Questions de femme, la principale concernée a souligné : « Mon époux m’a connu journaliste et il respecte mon métier. Il y a un rapport très équilibré entre nous. On est très attentif l’un envers l’autre ». Testée positive au Coronavirus au mois de janvier dernier, elle a pu compter sur le soutien sans faille de son chéri. 

Au cours de sa période de convalescence, la mère de famille a dû laisser sa place à Karine Baste-Régis, en attendant de revenir à l’antenne. D’autre part, elle a légué les commandes du Grand Échiquier à son acolyte Anne-Elisabeth Lemoine. Ne présentant aucune trace de symptômes, la fille de Claude et Claudine avait repris quelques jours plus tard les rênes sur le plateau du JT de 20 h. 

« J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures (…) »

Tout roule donc comme sur des patins à roulettes pour notre chère journaliste. Malheureusement, on a appris que son destin vient de basculer ! En effet, aux dernières nouvelles, Anne-Sophie Lapix aurait quitté le Grand Échiquier après avoir orchestré pas moins de huit numéros sur France 2. Au cours d’une entrevue menée par l’équipe du Parisien, elle a confié : « J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures (…) ».

Un choix à contrecœur qui s’est avéré nécessaire pour sa carrière. Comme elle le souligne : « J’ai adoré animer cette émission, ça a été l’une de mes plus belles expériences ». Pour ce qui est des raisons ayant motivé cette décision, elle affirme : « Le format va évoluer. Ça ne me correspond plus tout à fait. Je suis contente que ce soit Anne-Elisabeth qui prend le relais. »

Malgré ce choix, le compagnon d’Arthur Sadoun n’exclut pas d’autres projets. Lors de cet interview pour Le Parisien, elle a expliqué : « Je ne m’imagine pas faire une carrière à la Pernaut, ou à la PPDA. Après, ce n’est jamais un présentateur qui choisit la date de son départ. Et je suis très fière aujourd’hui ». Malgré ce changement bouleversant dans sa vie professionnelle, la vie privée de la jolie blonde reste toujours au beau fixe.