Marre de perdre du temps à attendre que les pommes de terre cuisent dans la casserole ? Cette astuce magique va vous simplifier la vie ! À vous les patates cuites en l’espace de 4 minutes chrono. Explications.

Bonne nouvelle pour toutes les férues de plats à base de pommes de terre ! Nous avons trouvé la technique parfaite qui permet de cuire ces légumes en seulement 4 minutes. Et ce, à l’aide d’un appareil que nous avons tous à la maison : le micro-ondes ! Comment y procéder ? Laissez-vous guider à travers l’article qui suit…

Le micro-ondes : un outil magique pour cuire les pommes de terre

Entre l’eau bouillante, le fait de patienter de longues minutes avant que les pommes de terre cuisent enfin, cuisiner des plats à base de patates peut vite devenir frustrant en cuisine. Heureusement, la présence du micro-ondes va tout changer ! Aussi improbable que cela puisse paraître, cet appareil magique permet de cuisiner des menus tendres et savoureux. Placées au micro-ondes, les pommes de terre, dont la chair est très riche en eau, vont cuire de manière efficace et rapide.

Le micro-ondes tend en effet à faire chauffer les molécules d’eau présentes à l’intérieur des patates. Le processus engagé ressemble un peu à celui des systèmes de cuisson à vapeur. Cependant, il faut veiller à bien choisir les variétés de pommes de terre en fonction des plats que vous souhaitez préparer. À titre d’illustration, les patates destinées aux cuissons à l’eau ou à la vapeur cuisent très bien au micro-ondes. Les pommes de terre aux chairs plus tendres en revanche sont parfaites en tant que purée par exemple.

Comment cuire les pommes de terre au micro-ondes ?

Prenez un sac de cuisson et placez ensuite les pommes de terre préalablement lavées à l’intérieur. Fermer le rabat et placer le tout au micro-ondes pendant 4 minutes. Pensez à retirer le sac en utilisant des gants à leur sortie du micro-ondes, au risque de vous brûler les doigts ou les mains. Dans la mesure où les patates ne sont pas suffisamment cuites, pensez à ajouter quelques minutes supplémentaires. Désormais, vous savez comment gagner du temps lors de la préparation de vos menus préférés à base de pommes de terre…