Avis aux inconditionnels des feuilletons quotidiens de TF1 : « Ici tout commence » et « Demain nous appartient ». La chaîne privée a modifié leur horaire de diffusion. On fait le point pour vous ! 

Attention ! Les horaires de diffusion d’« Ici tout commence » et « Demain nous appartient » ont subi une légère modification. Changement qui a commencé depuis la soirée du jeudi 18 mars dernier.

Le contexte actuel bouleverse la diffusion de nombreuses émissions télévisées

Pour rappel, les épisodes retransmis le jeudi 12 novembre 2020, le jeudi 25 février et le jeudi 4 mars 2021 ont tous été témoins d’un bouleversement de programmation. Le même schéma s’est encore répété dans la soirée du jeudi 18 mars dernier. Et pour cause, un membre du gouvernement a dû prendre la parole pour s’exprimer sur les questions LGBT+ et le combat contre toutes les formes de discriminations.

Le feuilleton de Clément Rémiens a donc cédé sa place au discours du Premier ministre et du ministre de la Santé Olivier Véran. Pour la seconde fois en un mois, les deux politiciens vont faire un bilan sur la situation sanitaire actuelle et annoncer les nouvelles règles en vigueur. Des restrictions qui concernent tout particulièrement les Hauts-de-France et l’Île-de-France. Des régions de l’hexagone qu’Emmanuel Macron renonce à reconfiner et où le virus se propage activement depuis quelques semaines.

La programmation d’Ici tout commence change sur TF1 ces prochains jours

En conséquence, le 99e épisode du spin-off de DNA sera retransmis le vendredi 19 mars à 18 h. Ensuite, les prochains épisodes (100 et 101) seront diffusés à partir de la semaine prochaine, toujours à 18 h. Les intrigues du 100e épisode sont également reportées à cette date-là. En ce qui concerne la série d’Ingrid Chauvin, le 885e épisode prévu jeudi dernier a également été interrompu à cause de l’allocution de Jean Castex et Olivier Véran. Par conséquent, deux inédits du feuilleton incluant Kenza Saïb-Couton (alias Soraya Beddiar) en état de grossesse seront proposés au public pour le vendredi 19 mars. Rendez-vous à partir de 18 h 30