Benjamin Castaldi a eu beaucoup de mal à cacher ses émotions cette semaine sur le plateau de TPMP. L’animateur s’est en effet effondré en larmes à la suite du témoignage émouvant d’une mère de famille. On vous dit tout !

Impossible pour Benjamin Castaldi de retenir ses larmes sur le plateau de Touche pas à mon poste! Vendredi dernier, une mère de famille répondant au prénom de Virginie a fait un témoignage bouleversant au sujet de la maladie dont souffre son fils. Le chroniqueur de Baba a dans l’immédiat craqué. Le point à travers cet article. 

Une mère qui reste forte pour son fils

Après avoir évoqué la notoriété de l’émission Capital ou encore du retour de l’émission Koh-Lanta sur TF1, un extrait de l’entrevue d’Hélène de Fougerolles a été retransmis à l’écran. La comédienne de 47 ans s’est livrée il y a quelques semaines lors de son passage dans Sept à Huit sur La Une. La blonde a profité de sa prise de parole pour révéler la maladie de sa fille.

En effet, la jeune Shana (17 ans) souffre d’autisme. Devant les circonstances, Virginie, qui était venue accompagnée de son fils, ne pouvait réagir sans partager elle aussi son témoignage. Le jeune homme en question est également atteint d’une maladie qui réduit considérablement son espérance de vie.

« Je le soutiendrai jusqu’au bout en donnant le meilleur de moi-même »

Pour commencer, la mère de famille a indiqué : « Il a le droit de connaître exactement ce qui lui arrive, de comprendre la maladie et la raison pour laquelle il se bat chaque jour. Il mérite de comprendre en quoi il est différent des autres. Je veux qu’il réalise l’ampleur de la situation pour qu’il continue à se battre davantage. Aujourd’hui, il est conscient qu’avec sa maladie, il a une espérance de vie limitée (à 20 ans). Mais aussi, il sait qu’il sortira du lot. En tant que mère, je le soutiendrai jusqu’au bout en donnant le meilleur de moi-même. Tout ce que je veux aujourd’hui c’est son bonheur ».

Benjamin Castaldi en pleurs sur C8

Si Benjamin Castaldi a qualifié le bonhomme de « petit soleil », il a fini par s’effondrer au moment de changer de sujet. L’animateur était très touché par le témoignage de son invité. Consolé par ses collègues, il a fini par reprendre ses esprits et continuer l’animation de l’émission. Plus tard dans TPMP : Week-end, l’ancien présentateur de « Secret Story » affichait un joli sourire aux côtés de Thomas Ngijol. Ce dernier est venu pour parler de « Selon Thomas », dont la deuxième vague est actuellement retransmise sur Canal+. Ce témoignage de Virginie nous rappelle que, très souvent sur le talk-show télévisé, les larmes ont tendance à couler.