Jeudi dernier, la chaîne Comédie + a proposé un reportage mettant à l’honneur Benoît Poelvoorde. On a alors découvert que l’acteur avait déclenché un gros scandale à bord d’un avion. On vous explique tout en détail !

Jean-Claude Van Damme, Alex Vizorek, Laurence Bibot ou encore François Damiens sont davantage de figures belges bien connues du cinéma. Jeudi dernier, un documentaire intitulé « Drôles de Belges : font-ils mieux l’humour que les autres ? » a permis de rendre hommage à ces acteurs sur Comédie+. Le programme met particulièrement l’accent sur le célèbre comédien, Benoît Poelvoorde.

« Avec lui, on est souvent au bord de l’accident… »

Force est de constater qu’à chacune de ses apparitions dans les médias, Benoît Poelvoorde ne manque jamais de se faire remarquer ! Anne-Sophie Lapix ne pourra jamais oublier ses nombreuses interventions dans C à vous sur France 5. Une émission que l’animatrice de France Télévisions a orchestrée jusqu’en 2017. À ce propos, elle confie : « Avec lui, on est souvent au bord de l’accident ».

Chez RTL, le comédien de 56 ans avait également déclenché l’hilarité en raison d’un souci médical très intime. La mésaventure est survenue après son apparition déchaînée devant une Sophie Davant outrée sur France 2. Et bien évidemment, impossible d’oublier sa participation survoltée chez Michel Drucker où il avait partagé une anecdote invraisemblable concernant un grave accident de tournage.

« Ce jeune pilote ne sait pas conduire. Je vais le remplacer tout de suite »

Dernièrement, c’est une autre star belge qui a fait des révélations fracassantes sur celui qui était à deux doigts d’abandonner la fiction « Le grand bain ». Noël Godin, Entarteur belge de renom, en a payé les frais à maintes reprises. Devant les caméras de Drôles de Belges, il raconte : « On se retrouve dans l’avion Toulouse-Bruxelles. Après avoir traversé une zone de turbulences, Benoît, qui est installé à côté de moi, s’empresse d’aller rejoindre le couloir ».

La célébrité s’époumone alors : « Ola, ola, ce jeune pilote ne sait pas conduire. Je vais le remplacer tout de suite »… à la surprise générale des autres voyageurs. En effet, la majorité des passagers, étrangement, semblaient ignorer Benoît Poelvoorde ! Alors que les hôtesses elles étaient hilares ». Un gros coup de chaud pour leurs voisins de siège et un souvenir ineffaçable !