Visiblement, Bernard Tapie n’est pas en grande forme. Selon les nouvelles rapportées par son ami Franz-Olivier Giesbert, l’homme d’affaires est souvent hospitalisé. Et pour cause…

Bernard Tapie n’est pas au top de sa forme. Après avoir été diagnostiqué de nouvelles tumeurs, le mari de Dominique voit son état de santé s’aggraver. Comme en témoignent les dires de son ami Franz-Olivier Giesbert. Ce dernier s’est exprimé au micro de RTL dans la journée du jeudi 10 juin dernier. On fait le point pour vous !

Nouveau coup dur pour Bernard Tapie

La lutte contre le cancer s’intensifie pour Bernard Tapie. Pour rappel, l’homme d’affaires de 78 ans est atteint d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Il semblerait que son état se soit dégradé au cours des dernières semaines. Selon le journaliste Pascal Praud, son procès a même dû être reprogrammé. De nouvelles tumeurs ont été diagnostiquées au niveau du cerveau, du rein et de la peau. En conséquence, le politicien a dû subir un nouveau traitement qui n’est pas sans conséquence sur son métabolisme.

Le père de Stéphane Tapie a confié : « Huit heures par jour cloué au lit, j’ai l’impression d’avoir 100 ans… Ce protocole est extrêmement lourd, un truc expérimental. Plus rien ne fonctionne avec les thérapies classiques », dans les colonnes de Paris Match. Mais jeudi dernier, ce fut son acolyte Franz-Olivier Giesbert qui a partagé des nouvelles du père de famille. Il vient d’ailleurs d’écrire un livre à son sujet intitulé : « Bernard Tapie — Leçons de vie, de mort et d’amour ». Ci-après ces déclarations au micro de RTL.

Une hospitalisation régulière

Franz-Olivier Giesbert avoue que son ami traverse actuellement des épreuves très difficiles. Comme l’explique le journaliste de 72 ans : « C’est pas terrible, il passe énormément de temps à l’hôpital ». Néanmoins, son acolyte a tenu à exprimer son admiration face au courage et à la combativité de l’homme d’affaires. Comme il le souligne : « Il ne lâche pas l’affaire malgré le cancer et les problèmes judiciaires. Il continue de se battre ».

L’ex-icône emblématique de l’Olympique de Marseille aurait pourtant de quoi avoir le moral à zéro. Car mise à part son cancer et son procès, il avait dernièrement été attaqué et cambriolé au sein de sa propriété, avec sa femme. Il avait reçu de multiples coups de la part des agresseurs qui n’ont finalement pas pu prendre grand-chose. En dépit de tous ces soucis, force est de constater que l’acteur reste lucide malgré tout !