À la suite de la disparition tragique de Bertrand Kamal, la grande famille de Koh-Lanta a décidé de faire preuve de solidarité. C’est ainsi que Denis Brogniart a pris l’initiative d’organiser une cagnotte en l’honneur du regretté aventurier. Et décidément, ça a eu un succès fulgurant ! 

La dernière saison de Koh-lanta a fait carton plein sur TF1. Entre les métamorphoses liées au concept du jeu et la hausse du nombre de participants, les fans ont été servis l’année dernière. Malheureusement, cette aventure a également été marquée par la tragique disparition d’un candidat légendaire : Bertrand Kamal. Une nouvelle qui a ébranlé toute l’équipe et les fidèles téléspectateurs de La Une. En guise d’hommage au jeune disparu, Denis Brogniart a décidé de lancer une cagnotte en son nom. L’animateur vient de révéler la jolie somme collectée à l’issue de cette initiative qui fait chaud au cœur ! 

Bertrand Kamal, un participant pas comme les autres !

C’est donc dans l’édition intitulée « Koh-lanta, les 4 Terres » que le public a pu faire la connaissance de Bertrand Kamal sur TF1. L’aventurier de 31 ans a très vite conquis le cœur des téléspectateurs avec sa personnalité attachante et pleine d’humanité. Mais quelques jours après la retransmission du premier numéro à l’écran, le jeune homme s’est éteint. Un drame particulièrement éprouvant pour Denis Brogniart et pour tous les fans. L’acolyte de l’animateur a succombé des suites d’un cancer du pancréas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le présentateur de 53 ans a décidé d’organiser une collecte en son nom. 

C’est ainsi que « Pour Bertrand Kamal» a vu le jour dans le but de venir en aide aux sujets souffrant de cette maladie. Une cause à laquelle avait adhéré cet aventurier exceptionnel. À part les dons collectés lors de l’ouverture du projet, la contribution des autres participants a également permis de renflouer la somme obtenue. Ces derniers se sont eux aussi donné la main pour collecter le maximum de fonds possible. Et le projet a porté ses fruits, comme en témoigne une récente publication du mari d’Hortense, repérée sur son compte Instagram

La somme réunie à l’issue de la cagnotte révélée au grand jour !

Au départ, Denis Brogniart aspirait à réunir au moins 4 200 euros. Mais les inconditionnels de Koh-Lanta ainsi que les divers participants ont contribué à faire pencher la balance. Parmi eux figurent le légendaire Claude, Mathieu, Dorian ou encore Coumba. Ces derniers ont participé en exclusivité à un marathon ayant permis de renflouer davantage la cagnotte. Et, surprise ! Les dons ont atteint un montant inattendu. En effet, sur les réseaux sociaux, le présentateur a souligné : « Plus de 11 000 euros réunis au profit de la recherche contre le cancer du pancréas ». Une magnifique somme et un hommage émouvant à l’égard de Bertrand Kamal.