S’il y a bien une personnalité qui ne cesse d’impressionner les Français en matière de tenue et de mise en beauté, c’est bien Brigitte Macron ! À se demander combien la Première Dame débourse-t-elle pour entretenir au quotidien son apparence physique toujours aussi impeccable… On fait le point pour vous !

L’univers de la mode et de ce qui l’entoure n’est plus un secret pour Brigitte Macron. En effet, à chacune de ses apparitions publiques, l’apparence de la Première Dame est toujours finement travaillée. Que ce soient ses tenues vestimentaires, sa coiffure ou encore sa mise en beauté. À ce propos, combien notre icône de la beauté débourse-t-elle au profit de son coiffeur-maquilleur ? On vous dit tout !

Brigitte Macron ne cesse de faire sensation auprès des internautes 

La Première Dame exerce une très forte influence sur les réseaux sociaux depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron. Ces derniers temps, la somme qu’elle débourse auprès de son coiffeur-maquilleur crée le buzz sur la Toile. Un montant qui avoisinerait les 150 000 euros. La femme du Président ne cesse d’impressionner à chacune de ses apparitions publiques. Très souvent, ses préférences vestimentaires et son maquillage ont de quoi jalouser plus d’une. 

Mais derrière tous ces efforts d’entretien de soi se cache un montant qui dépasse l’entendement. Aux dernières nouvelles, la somme de 150 000 euros destinée à son coiffeur-maquilleur ne serait que pur mensonge. En effet, la principale concernée dépense le même montant que son époux en matière de soins beauté et maquillage. Un détail qui fait que le couple présidentiel se démarque largement de leurs prédécesseurs. 

En vrai, la facture réelle affiche selon une publication repérée dans le Journal des Femmes, des dépenses moyennes avoisinant les 5000 euros. Soit plus de 62 000 euros de budget annuel consacré au coiffeur de la Première Dame. Une façon de vivre qui mérite louange en comparaison à celle de l’ancien Président français, François Hollande. En effet, l’ex-compagnon de Valérie Trierweiler payait 10 000 euros par mois à son coiffeur. Ce qui équivaut à un budget annuel atteignant les 120 000 euros. Comme en témoigne une publication divulguée par le Canard enchaîné.

Un couple présidentiel pas comme les autres

Notons que le coiffeur du Président l’accompagne au quotidien dans chacun de ses déplacements. Les services réalisés en heures supplémentaires n’étant pas inclus dans le forfait d’Emmanuel Macron, les deux tourtereaux n’hésitent pas à débourser de par leur propre argent. En 2018, le magazine Le Parisien avait précisé dans l’une de ses parutions : « Les Macron sortent le chéquier et la carte bleue pour la majorité de leurs dépenses personnelles ».