Visiblement, Brigitte Macron et Pascal Praud entretiendraient un rapport secret très surprenant. Un scoop qui vaut le détour. On fait le point pour vous à travers les prochaines lignes…

Tous les jours sur Cnews, Pascal Praud ne cesse de partager les dernières actualités. Le journaliste de 56 ans, qui n’est pas toujours très sympathique avec le chef d’État français entretient toutefois d’excellents rapports avec la Première Dame. En effet, avec Brigitte Macron, ils se fréquentent et se font des échanges régulièrement. À en croire une récente publication repérée dans les colonnes du Monde….

Pascal Praud et Brigitte Macron : une belle complicité


Les fans de l’émission « L’Heure des Pros » se retrouvent chaque jour sur Cnews pour visionner les débats sur les derniers sujets brûlants de l’actualité. Parfois en colère et souvent d’humeur enjoué, Pascal Praud n’hésite jamais à confier le fond de ses pensées. Sur son plateau, on retrouve plusieurs chroniqueurs et parfois des invités de prestige, dont des politiciens connus.

À titre d’illustration, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, mais aussi Bruno Le Maire a déjà été convié sur le plateau de l’émission. Un programme télévisé très suivi par les téléspectateurs si bien que Brigitte Macron a pris une initiative ferme. Celle de « s’entretenir régulièrement avec le journaliste». Comme on peut le lire dans les colonnes du Monde.

Si l’animateur nantais semble entretenir des liens solides avec la femme du Président, il ne manque cependant pas de critiquer ce dernier dès que l’occasion se présente. En revanche, il est beaucoup plus souple et moins odieux lorsqu’il s’agit d’évoquer son acolyte. Au mois de janvier dernier, il n’a pas tari d’éloges à son sujet (intelligence, charme, subtilité, bienveillance…).

« Une personne qui n’est pas froide et distante… »


Selon Pascal Praud, la Première Dame saurait choisir les meilleurs mots lorsqu’il s’agit de parler de la crise sanitaire. Toujours selon les propos du chroniqueur, Brigitte Macron sait faire preuve de subtilité en matière de communication. Comme il le souligne : « J’accuse souvent les hommes politiques de manquer d’empathie, d’ignorer les véritables conditions de vie des uns et des autres ».

Le journaliste poursuit en indiquant : « Là, on a une personne qui prend en considération la vie des uns et des autres. Pas une personne froide, réservée, distante, d’énarque… ». Comme quoi l’ancienne institutrice a su taper dans l’œil du présentateur.