C’est officiel ! Cyril Hanouna va intervenir lors de la campagne présidentielle de 2022. Mais comment l’animateur de Touche pas à mon poste compte-t-il s’impliquer ? La rédaction de PHPA fait le point pour vous !

Cyril Hanouna ne va pas rester sagement dans son coin au cours de la campagne présidentielle prévue pour 2022. Bien décidé à faire bouger les choses, l’animateur de Balance Ton post, a déjà un projet en tête. Et il risque de faire beaucoup de bruit à partir de la rentrée prochaine. Décryptage.

Un débat télévisé pour la campagne présidentielle 2022

Baba sera-t-il l’homme de la situation ? Le collègue de Benjamin Castaldi compte bien intervenir dans la prochaine campagne présidentielle de 2022. Hors de question pour le trublion du PAF de se présenter comme candidat, comme le prétendent les rumeurs qui circulent. L’animateur de 46 ans a une autre idée en tête, comme le rapportent les nouvelles publiées dans les colonnes du Figaro.

Alors que son émission Balance ton post a créé la polémique suite à l’intervention de plusieurs figurants politiques, voilà que le présentateur de TPMP projette de lancer un « programme politique, avec huit à dix numéros spéciaux ». Le show devrait être diffusé à l’écran dès le mois d’octobre prochain. L’hebdo souligne que les candidats à la présidentielle viendront participer en direct au débat télévisé, aux côtés des chroniqueurs de BTP. Les inconditionnels de l’émission devront ainsi retrouver Rokhaya Diallo, Geoffroy Lejeune ou encore Éric Naulleau.

Emmanuel Macron sera-t-il au rendez-vous ?

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon l’article publié par nos confrères, Cyril Hanouna compte organiser un autre débat. Cette fois, les intervenants seront l’intégralité des candidats qui auront « obtenu les 500 signatures, y compris Marine Le Pen ». Le Figaro souligne même qu’une « formule spéciale » devrait avoir lieu pour le président sortant. Une question se pose alors : Emmanuel Macron acceptera-t-il de se prêter au jeu ?

Une présence fort probable sachant que les deux hommes avaient déjà discuté au cours de la dernière campagne présidentielle. En 2017, le collègue de Gilles Verdez avait attendu le Président de la République à la sortie d’un débat sur TF1. Ce dernier avait même souhaité un joyeux anniversaire en direct à l’occasion du 1000e épisode de Touche pas à mon poste. Un échange surprenant auquel les téléspectateurs de C8 ne s’attendaient pas. Vivement ces retrouvailles !