Caroline Margeridon a eu du mal à cacher ses émotions après avoir manifesté en faveur de Sarah Halimi le weekend dernier ! Une expérience qui marquera sans doute l’acheteuse d’Affaire conclue à jamais !

Le collectif « Agissons pour Sarah Halimi » a organisé un rassemblement dans l’après-midi du dimanche 25 avril dernier place du Trocadéro à Paris. Parmi les manifestants venus exprimer leur mécontentement concernant l’affaire qui indigne les Français depuis 2017 figure Caroline Margeridon. Une grande première pour la collègue de Sophie Davant sur France 2

Le verdict de la justice ne passe pas

Sarah Halimi était âgée de 65 ans et elle était juive. En 2017, elle est abattue puis défenestrée par un voisin accro à la drogue. Le 14 avril dernier, la Cour de cassation a rendu son verdict en dénonçant l’irresponsabilité pénale du meurtrier. Notons que ce dernier a été transféré dans un hôpital psychiatrique à la suite de la tragédie. Les professionnels soulignent que le coupable aurait été victime d’une grosse crise délirante au moment du délit. Mais la sentence ne passe pas auprès de plusieurs citoyens français.

Depuis quelques jours, des célébrités se mobilisent pour faire part de leur désarroi sur la Toile. C’est notamment le cas du présentateur de Vendredi tout est permis, Arthur. Sur son compte Instagram, il a écrit : […] j’ai décidé de fumer des pétards. Il semblerait que dans l’Hexagone, lorsque tu es sous l’effet des stupéfiants, tu ne vas pas sous les verrous, on ne te condamne même pas ».

Et l’ennemi numéro un de Cyril Hanouna d’ajouter : « Tu peux dérober, braquer une banque, agresser une vieille dame et la jeter par la fenêtre en la qualifiant de sale juive. Tu ne seras pas condamné ». L’indignation est également totale pour Richard Berry et sa fille Coline. Le père et la fille ont tous les deux trouvé dans cette cause un intérêt commun.

« La justice elle est pour toutes et on est dans un pays libre »

En province comme dans la capitale, plusieurs manifestations collectives ont été prévues le week-end dernier pour soutenir la cause de Sarah Halimi. À Paris, c’est sur le parvis des Droits de l’homme à la Place du Trocadéro que les militants se sont donné rendez-vous. Sur place, on a pu apercevoir Caroline Margeridon, la célèbre acheteuse d’Affaire conclue. Des moments privilégiés que l’antiquaire a pris soin de partager en story sur son compte Instagram avant de poster une vidéo dans laquelle elle transmet un message fort.

L’ancienne collègue de Pierre-Jean Chalençon décrit dans son enregistrement : « J’ai été à une manifestation incroyable […] Aujourd’hui, on est tous frères et ça, c’est très important. Participer à une manif, ça m’était jamais arrivé, j’ai attendu 54 ans. Mais je veux dire que la justice elle est pour toutes et on est dans un pays libre (…) ». Et la mère de famille de conclure : « Les forces de l’ordre, ils sont là pour nous mettre à l’abri. Je voulais également leur rendre hommage ».